Home Société Assemblée nationale: La situation des assistants parlementaires inquiète

Assemblée nationale: La situation des assistants parlementaires inquiète

2 min read
0
0

Ils prestent  depuis l’ouverture de la session et donc le début de la législature mais ils affirment n’avoir rien touché en guise de rémunération.

Les Assistants parlementaires commencent à se poser de questions d’autant plus que leurs collaborateurs, les députés nationaux sont régulièrement payés.

Sous la dernière législature, la situation des assistants parlementaires était très préoccupante. Du début à la fin, ils étaient à couteaux tirés avec l’ex président du bureau de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku qu’ils accusaient, à tort ou à raison, d’avoir fait main basse sur leurs primes.

Mais, malgré le départ de Minaku et le renouvellement de la chambre basse du parlement,  avec  l’arrivée à sa tête de Jeannine Mabunda, leur situation n’a pas changé.

Sans l’accuser de détourner leur dû, les assistants parlementaires interpellent la Présidente de l’Assemblée nationale sur le retard mis pour les nommer et pour leur donner leur rémunération.

Ils fondent leur inquiétude sur le règlement intérieur qui dispose que, l’Assistant parlementaire est nommé aussitôt que le bureau défini est installé.
Du coté du bureau de l’Assemblée nationale, une source indique que «tout est presque prêt pour régulariser » leur situation, sans en dire plus.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…