Home Société Kinshasa: Un oncle du propriétaire du diamant problématique de Mende porté disparu

Kinshasa: Un oncle du propriétaire du diamant problématique de Mende porté disparu

4 min read
0
0

Plus rien ne marche entre la famille du propriétaire du diamant de 87 carats et l’ancien ministre de la communication et Médias Lambert Mende Omalanga. Son oncle maternel qui l’a accompagné à Kinshasa est porté disparu depuis cet après-midi du 27 mai 2019.

Mathias Emongo de son nom, a été forcé de rentrer urgemment à Lodja avec d’autres membres de la famille du propriétaire du diamant. Ces derniers ont été expédiés au grand matin comme des colis dans la province du Sankuru sans rien toucher.

Selon des sources contactées par Alternance.CD, ce père de famille se serait farouchement opposé à la décision prise par les collaborateurs de Lambert Mende, notamment Alfred Mote, de renvoyer tous les membres de la délégation de son neveux. « Il a évoqué les raisons sécuritaires pour justifier son refus de rentrer à Lodja ce lundi. Pour lui, il est hors de question de laisser son neveux seul à Kinshasa avec de gens qui affichent publiquement leur mauvaise foi», s’est confiée notre source.

A l’en croire, suite à son refus de rentrer à Lodja, Mathias Emongo aurait été enfermé dans sa chambre au quartier GB où il réside avec le propriétaire du diamant.

Contacté par une personne utilisée par Alternance.CD, le propriétaire de ce diamant qui a entraîné l’interpellation de Lambert Mende a indiqué qu’il ne s’entend plus avec l’élu de Lodja et ses proches.

En cause, le non respect des promesses qui lui ont été faites et surtout la peur de perdre sa vie.

Bien plus, après vérification, il s’avère qu’Alfred Mote,  la personne qui se fait passer dans la presse  pour le copropriétaire de ce diamant n’aurait rien contribué pour prétendre à ce titre.
Au moment où nous mettons en ligne cet article Mathias Emongo est toujours introuvable et selon toute vraisemblance, le propriétaire du diamant ne s’est toujours pas entendu avec ceux qui détiennent sa pierre qu’il affirme être un diamant.

Quant à sa soeur qui est rentrée à Lodja, de sources locales signalent qu’elle serait malade.

Alternance.CD

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Blaise Matuidi et Maria Pilon Mandala organisent une soirée de gala ce samedi 22 juin à Kinshasa

L’international français Blaise Matuidi est à Kinshasa depuis le mardi 18 juin 2019.…