Politique Lamuka: Bien que contesté, Katumbi pistonne ses hommes à des postes stratégiques Par Admin Posté 27 mai 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le Coordonnateur de la Coalition Lamuka, Moise Katumbi a procédé ce lundi 27 mai 2019 à un réajustement de ce regroupement politique. Au lendemain de son déplacement avorté de Goma, il a nommé trois personnalités qui vont l’accompagner durant son mandat. Les heureux promus sont le député national Chérubin Okende, Georgette Biebie et le sénateur Valentin Gerengo nommés respectivement Porte-parole de Lamuka, Secrétaire technique et Conseiller chargé de l’émergence de l’État de Droit, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ils vont théoriquement occuper ces postes jusqu’à la fin du mandat du Président de Ensemble pour le Changement dans un peu plus de deux mois. Ces nominations interviennent dans un contexte où l’autorité de Moise Katumbi est contestée par de proches de Martin Fayulu. Ces derniers lui reprochent notamment de se détourner de la feuille de route qui lui a été assignée par ses collègues lors de sa désignation au poste de Coordonnateur de Lamuka. ALT
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Pétition contre le Bureau de l’Assemblé Nationale : Boniface Balamage cogne les pourfendeurs de Mabunda Le deuxième Vice-président de l’Assemblée Nationale, Boniface Balamage N’kolo se moque de l’initiateur de …