Home Politique Arrivés à Kinshasa pour les obsèques d’E.Tshisekedi: Kagame et Lourenço vont discuter avec Félix Tshisekedi sur l’adhésion de la RDC à l’EAC

Arrivés à Kinshasa pour les obsèques d’E.Tshisekedi: Kagame et Lourenço vont discuter avec Félix Tshisekedi sur l’adhésion de la RDC à l’EAC

3 min read
0
0

Qui a dit que quand on va à un deuil on ne peut pas parler d’autres choses? Ce n’est pas le Chef de l’État du Rwanda Paul Kagame et celui de l’Angola João Lourenço qui diront le contraire.

Présents à Kinshasa depuis le matin de ce vendredi 31 mai 2019 pour assister aux obsèques de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, ils vont aussi s’entretenir avec leur homologue congolais, Félix Tshisekedi notamment sur des questions securitaires et l’adhésion de la RDC à la Communauté économique de l’Afrique de l’Est, en anglais East African Community (EAC).

La promesse de campagne du Président Félix Tshisekedi de renforcer l’axe Congo-Angola-Rwanda prend de plus en plus corps.

Après ses visites à Kigali et à Luanda, c’est à son tout d’accueillir ses homologues. Même s’ils sont venus l’assister aux obsèques de son père, ils ne manqueront pas d échanger sur la coopération régionale et le renforcement de leurs relations.

C’est ce vendredi que cette tripartite réunira les trois Chefs d’État à la résidence présidentielle de la N’sele. Ce, avant leur participation aux obsèques officielles samedi 1 e juillet au stade des Martyrs.

Il faut dire que d’autres chefs d’État ont confirmé leur présence à Kinshasa. Parmi eux, le voisin immédiat de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso qui, est attendu cet après de l’autre rive du fleuve Congo.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mines: Le projet COTECCO pour l’éradication du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement de cobalt en RDC

Né de la collaboration entre le Bureau International du Travail( BIT) et Pact, « Combattre…