Home Politique Absence des principaux opposants aux obsèques d’Etienne Tshisekedi: Mgr Ngube Ngube rejette la responsabilité sur Félix Tshisekedi

Absence des principaux opposants aux obsèques d’Etienne Tshisekedi: Mgr Ngube Ngube rejette la responsabilité sur Félix Tshisekedi

3 min read
0
0

Le chef de file de l’opposition républicaine légitime Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube se dit désolé de son absence aux obsèques officielles d’Etienne Tshisekedi. Il attribue cette absence aux organisateurs en général et au Chef de l’État Félix Tshisekedi en particulier qui selon lui, ont donné des invitations de manière sélective.

Après les honneurs grandioses rendus par la nation à l’opposant historique, place à l’analyse de l’organisation de ces obsèques.

Pour Mgr Ngube Ngube, l’absence de certains responsables politiques est à attribuer aux organisateurs, c’est-à-dire sa famille biologique et politique et surtout le gouvernement.

«Je condamne les trois organisateurs en commençant par son fils Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est devenu le Chef de l’État, son parti politique ainsi que le gouvernement. Parce que le feu Tshisekedi Mulumba venait de l’opposition et il est décédé dans l’opposition. Si Félix son fils venait réellement de l’opposition, pour organiser les obsèques de son père, il devrait penser à inviter les opposants», a-t-il déclaré à Alternance.CD ce lundi 3 juin.

En tout cas, pour le chef de file de l’opposition republicaine, on ne doit pas blamer ceux qui n’ont pas pris part aux obseques pour n’avoir pas été officiellement invités.
« Les opposants qui etaient avec, ils se connaissent eux-memes. Notre opposition qui n’etait pas invitée. C’est vraiment une grosse erreur de monsieur Felix Antoine Tshisekedi, le President de la Republique, qui n’a pas pensé à l’opposition. C’est comme si il est là au pouvoir, l’opposition n’existera plus», a-t-il déploré.

Il affirme avoir demandé au protocole d’Etat le programme des obseques.« On ne pouvait pas aller là pour y etre bousculé par les autres. Nous condamnons cet acte», a-t-il conclu.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…