Politique Absence des principaux opposants aux obsèques d’Etienne Tshisekedi: Mgr Ngube Ngube rejette la responsabilité sur Félix Tshisekedi Par Patrick Lokala Posté 3 juin 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le chef de file de l’opposition républicaine légitime Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube se dit désolé de son absence aux obsèques officielles d’Etienne Tshisekedi. Il attribue cette absence aux organisateurs en général et au Chef de l’État Félix Tshisekedi en particulier qui selon lui, ont donné des invitations de manière sélective. Après les honneurs grandioses rendus par la nation à l’opposant historique, place à l’analyse de l’organisation de ces obsèques. Pour Mgr Ngube Ngube, l’absence de certains responsables politiques est à attribuer aux organisateurs, c’est-à-dire sa famille biologique et politique et surtout le gouvernement. «Je condamne les trois organisateurs en commençant par son fils Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est devenu le Chef de l’État, son parti politique ainsi que le gouvernement. Parce que le feu Tshisekedi Mulumba venait de l’opposition et il est décédé dans l’opposition. Si Félix son fils venait réellement de l’opposition, pour organiser les obsèques de son père, il devrait penser à inviter les opposants», a-t-il déclaré à Alternance.CD ce lundi 3 juin. En tout cas, pour le chef de file de l’opposition republicaine, on ne doit pas blamer ceux qui n’ont pas pris part aux obseques pour n’avoir pas été officiellement invités. « Les opposants qui etaient avec, ils se connaissent eux-memes. Notre opposition qui n’etait pas invitée. C’est vraiment une grosse erreur de monsieur Felix Antoine Tshisekedi, le President de la Republique, qui n’a pas pensé à l’opposition. C’est comme si il est là au pouvoir, l’opposition n’existera plus», a-t-il déploré. Il affirme avoir demandé au protocole d’Etat le programme des obseques.« On ne pouvait pas aller là pour y etre bousculé par les autres. Nous condamnons cet acte», a-t-il conclu. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: La société civile rassure à Sama Lukonde de sa disponibilité à soutenir l’action de son futur gouvernement
Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
UNIKIN: Plus d’activités jusqu’à nouvel ordre, 48h aux occupants des homes pour évacuer ( officiel) Ce que l’on redoutait le plus est arrivé. Ce mardi 7 janvier 2020, le …