Home Sports Ngoy Kasandji sable de champagnes à Kinshasa, les joueurs de Sanga Balende crèvent de faim à Mbuji Mayi

Ngoy Kasandji sable de champagnes à Kinshasa, les joueurs de Sanga Balende crèvent de faim à Mbuji Mayi

2 min read
0
0

Entre les sports et la politique, il n’y a qu’un pas en République Démocratique du Congo. Mais souvent, la politique tue les sports. C’est ce qui semble être le cas avec Alphonse Ngoyi Kasanji.

Le Président de Sa Majesté Sanga Balende est visiblement trop pris par ses fonctions de sénateur pour s’occuper de son club. Conséquence, ses joueurs accusent plusieurs mois d’arriérés et ils ont tenu à afficher leur colère dans la rue.
En effet, une dizaine de joueurs ont manifesté ce lundi 3 juin 2019 dans les rues de Mbuji-Mayi pour exiger le paiement de leur salaire.

Selon leur témoignage, certains d’entre eux sont impayés depuis 9 mois. Autant dire que leur dernier salaire remonte au mois d’octobre, à l’époque où leur président sponsor préparait sa campagne électorale pour les législatives nationales de décembre dernier.

Accompagnés de leurs collègues du FC Océan Pacifique, une autre équipe de football du Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, les joueurs de Sa Majesté Sanga Balende ont remis un mémorandum au Maire de ville de Mbujimayi Louis D’or Ntumba Ciapota.

Entre temps, Ngoyi Kasanji multiplie les apparitions dans les salons huppés de Kinshasa aux côtés de ses collègues du Front Commun pour le Congo(FCC) ou au Sénat.

Jean Perou Kabouira

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Blaise Matuidi et Maria Pilon Mandala organisent une soirée de gala ce samedi 22 juin à Kinshasa

L’international français Blaise Matuidi est à Kinshasa depuis le mardi 18 juin 2019.…