Home Politique Polémique sur les Ordonnances du Chef de l’Etat: L’association des jeunes professionnels de l’UDPS exige des excuses publiques de l’Assemblée nationale

Polémique sur les Ordonnances du Chef de l’Etat: L’association des jeunes professionnels de l’UDPS exige des excuses publiques de l’Assemblée nationale

2 min read
0
0

Après différentes réactions enregistrées à la suite de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination de mandataires publics à la SNCC et Gecamines, il ne manquait que celle de différentes structures de l’UDPS. Maintenant c’est chose faite. En attendant la réaction officielle du parti, l’association des jeunes professionnels de ce parti a donné le go.

Ce dimanche 9 juin, le parti présidentiel a volé au secours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en condamnant la démarche entreprise par l’Assemblée nationale qui a récemment critiqué ses ordonnances.

Réunis en Assemblée extraordinaire, ces membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ont désapprouvé les évènements qui se sont déroulés dans l’hémicycle de la chambre basse du parlement à propos des ordonnances n°19/62 et 19/63 portant nomination des membres du Conseil d’administration et de la direction générale de la Société nationale de chemin de fer du Congo(SNCC) et la Générale des Carrières et des Mines(Gecamines).
Voici cette déclaration en intégralité.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’UDPS Willy Muya élu président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental

L’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été élu, mer…