Home Economie Première Sociétés d’assurances privées en RDC: Rawsur et Rawsur Life Sa basent leur action sur la confiance, l’innovation, le respect et l’excellence

Première Sociétés d’assurances privées en RDC: Rawsur et Rawsur Life Sa basent leur action sur la confiance, l’innovation, le respect et l’excellence

7 min read
0
0

Ce sont de noms auxquels doivent s’habituer les congolais et les entreprises installées au Congo qui désirent souscrire à des assurances dignes de ce nom. Rawsur et Rawsur Life Sa, sont les noms de deux premières sociétés d’assurances privées de la République démocratique du Congo.

Leur siège social est situé à l’immeuble Paradiso dans la commune de la Gombe à Kinshasa et il a été inauguré ce lundi 10 juin par la bourgmestre de cette municipalité, Mme Félicité Muyaya Coco.

Plusieurs personnalités de divers horizons ont participé à cette cérémonie à laquelle le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Assurances (ARCA) a été représenté par Robert Matungala.

Dans son intervention à la presse, le Directeur général de RAWSUR Life, Yashwin Hawaldar a en substance expliqué que ces deux entités d’assurances s’appuient sur quatre piliers, représentant quatre valeurs qui sous-tendent leur identité. Il s’agit de la confiance, l’innovation, le respect et l’excellence.

A propos de l’innovation, il a indiqué que les produits d’assurances que propose RAWSUR Sa <<sont adaptés aux réalités du pays>> et que toutes les données sont bien gardées au niveau central du système informatique pour permettre un traitement et un paiement rapide en cas de sinistre.

L’autre grande innovation est le fait que RAWSUR fournira des couvertures pour les biens et RAWSUR Life Sa assurera des services liés à la vie du Capital humain. << Le capital humain est un facteur de réussite de n’importe quelle entreprise>>, a dit Yashwin Hawaldar après avoir révélé que la stratégie de sa société a été conçue autour de la satisfaction des assurés et sur l’expérience.

Parlant justement de l’expérience, il a relevé que RAWSUR a embauché des compétences prisées et chevronnées en assurance, lesquelles ont mis en place une technicité pointue, de systèmes d’information de dernière génération et des produits d’assurance adaptés aux besoins des congolais en général et des opérateurs économiques en particulier.

Mais ce n’est pas tout car, dans le but de former ses agents, cette société envisage de créer une petite académie réservée à ses employés.

En ce qui concerne les produits d’assurance, ils seront fournis tant aux particuliers qu’aux entreprises. Et ce groupe d’assurance a opté dans un premier temps pour trois zones à travers le pays, à savoir l’Est, l’Ouest et le Grand Katanga.

Bonne nouvelle dans le secteur de la santé

Les futures assurés de RAWSUR n’auront aucun souci à se faire au sujet de leur santé. En effet, en matière d’assurance santé, il est prévu l’établissement d’un réseau de centres médicaux, dans un premier temps pour les entreprises et en deuxième phase pour les citoyens.

Selon Zain Rawji, Directeur général de RAWSUR Sa, cette nouvelle firme d’assurance contribuera au développement économique de la RDC en tant qu’agent économique engagé et dynamique et en tant qu’investisseur institutionnel capable de recycler l’épargne locale en sources de financement pour l’économie nationale.

L’ARCA applaudit

L’Autorité de Régulation du Contrôle des Assurances est plus que satisfaite des efforts fournis par cette firme pour être à la hauteur de ses attentes.

Le Représentant du DG de l’ARCA a reconnu que la libéralisation du marché des assurances constitue une réponse stratégique du secteur financier en RDC. Il a ému le vœu de voir RAWSUR Sa et RAWSUR Life et d’autres opérateurs qui vont les emboîter les pas, mettent en place des assurances susceptibles de répondre aux besoins de la population et des entreprises.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Désignation du Porte-parole de l’opposition : Le groupe parlementaire MS-G7 met hors course les pro Fayulu

C’est une  bataille arrangée autour de la désignation du Porte-parole de l’opp…