
L’international français Blaise Matuidi est à Kinshasa depuis le mardi 18 juin 2019. La visite du jueuer de la Juventus de Turin s’inscrit dans le cadre des actions qu’il mène à travers sa fondation « Tremplins Blaise Matuidi » en partenariat avec la fondation Maria Piron présidée par l’ambassadeur de la paix Maria Piron Mandala.
Le champion du monde français séjourne au pays de ses parents pour une cause humanitaire, précisément en faveur des orphelins.
Sa visite ce mercredi 19 juin dans un orphelinat situé dans la commune de Barumbu a mobilisé une foule immense.
Sa fondation et celle de Maria Mandala organisent ce samedi 21 juin à Kinshasa une soirée de gala des collectes des fonds dont la gagnotte sera reversée entièrement aux enfants désœuvrés herbergés dans quelques orphelinats de la capitale congolaise.
Il faut dire que la fondation » Tremplins de Blaise Matuidi » a été créée en 2015 par l’ancien sociétaire du Paris Saint Germain dans le but de promouvoir des projets en faveur de jeunes en difficulté.
En RDC, elle va dans un proche avenir inaugurer un hôpital ultra moderne moderne.
La « Fondation Maria Piron » quant à elle a vu le jour deux ans plus tard, soit en 2017 et a pour mission principale de venir en aide aux enfants orphelins.
ALT.