Home Société Sankuru: She Okitundu innove et se distingue(son action philatropique en faveur de finalistes du secondaire analysée par Me André Tambwe)

Sankuru: She Okitundu innove et se distingue(son action philatropique en faveur de finalistes du secondaire analysée par Me André Tambwe)

7 min read
0
0

On est habitué à entendre de mauvaises nouvelles en provenance du Sankuru. Cette fois-ci, c’est une bonne nouvelle et elle est à l’actif du sénateur Léonard She Okitundu. De la parole à l’acte, ce triple élu du peuple a tenu sa promesse de prendre en charge les frais de participation aux examens d’Etat des élèves des écoles situées dans ses bases de Katako-Kombe et de Lusambo.

Ce sont au total 4356 finalistes qui bénéficient de son action de générosité, ce qui constitue un motif de soulagement pour leurs parents dont la plupart éprouvent du mal à prendre en charge leur scolarité.

Proche collaborateur de l’ancien Vice premier ministre des Affaires étrangères, Me André Tambwe salue cette action et appelle d’autres leaders politiques du Sankuru à imiter la générosité de Léonard She Okitundu. Voici l’intégralité de sa tribune.

L’ACTE DE GRANDEUR ET DE CŒUR DE LÉONARD SHE OKITUNDU

De la parole à l’acte, le triple élu de la Province du Sankuru, l’Honorable Léonard She Okitundu tient sa promesse d’alléger les souffrances des milliers de ménages essoufflés par le coût exorbitant des frais de participation aux examens d’État.
Contre toute attente, alors que les sankurois croyaient que la conjoncture politique et économique actuelle ne se prête pas aux grands gestes philanthropiques, le 3ème meilleur Elu de la République au Sénat, affectueusement appelé « PAPA 70, KOKOLA PIDI », a surpris positivement sa base électorale de Katako-kombe et de Lusambo, en payant une unième fois encore la totalité des frais de participation des tous les finalistes à la session ordinaire des Examens d’État 2019!

Se faisant, il innove et se distingue. A la démagogie habituelle des politiques de chez nous, Léonard She Okitundu donne une leçon de fidélité et d’honnêteté politique aux nombreux politiciens habitués aux mensonges faciles, chantres de promesses fallacieuses.
L’espoir de Katako-kombe tel qu’ on l’appelle désormais marque la différence en honorant sa promesse électorale. Qui l’eût cru !
Au moment où les autres Élus se perdent dans le verbiage et la guerre de positionnement, l’acte de grandeur et de coeur du Sénateur She Okitundu vient couper cours au débat sur les vrais patriotes engagés en politique à la recherche de l’intérêt de la population. Le doute n’est plus permis sur la place de piédestal qu’occupe aujourd’hui ce Leader charismatique à l’échiquier politique provincial et national.

Comme lui, le Sankuru en manque un deuxième. Pourquoi ne pas comprendre l’euphorie que l’on a vécu depuis deux jours à Katako-kombe et à Lusambo où on l’appelle à juste titre le « Moïse de la Province « ? Pour beaucoup il est le « Nehemie » de la population sankuroise. Une litanie des surnoms est scandée dans toute la Province du Sankuru et en particulier dans tout son Katako-kombe natal pour démontrer qu’il est unique à son genre dans l’arène politique que l’on considérait comme totalement pourrie.

Altruiste, sincères, honnête, social et pacifique, Léonard She Okitundu reste l’emblème pour les générations actuelles et futures des politiques. Qu’il reçoive aujourd’hui, demain et éternellement les encouragements de tout un peuple qui était en quête des repères et qui l’adopte à jamais comme le vrai Patriarche de l’unité et du développement durable de la Province du Sankuru.
Il mérite davantage des primes de distinction

André Tambwe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Écarts de langage entre les jeunes du PPRD et de l’UDPS: La jeunesse du Palu choisit son camp

Entre une frange de la jeunesse de l’UDPS et celle du PPRD, c’est le désamour …