Sports RDC-Zimbabwé(4-0): Une victoire qui donne de l’espoir aux Léopards Par Admin Posté 30 juin 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Pour son match de la dernière journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la RDC était condamnée à l’exploit. A défaut d’espérer une qualification, les Léopards avaient l’obligation de terminer sur une bonne note. Et ils ont fait le miracle en l’emportant sur un score fleuve de 4 buts à zéro face au Zimbabwé. Cette victoire sur laquelle on ne pouvait pas parier, au regard de piètres prestations des hommes de Florent Ibenge durant les deux premiers matchs, leur donne un petit espoir de rester dans la compétition seulement si une pile de si arrive à se réaliser. Cédric Bakambu, double buteur et homme du match peut, avec ses coéquipiers, se reposer pour attendre les matchs des autres groupes afin de savoir s’ils poursuivront ou non l’aventure dans cette CAN qu’ils ont entamée avec deux défaites respectivement devant l’Ouganda et l’Egypte. Avec trois points et une différence de buts de zéro, les Léopards ont vu leur chance de passer en huitièmes de finale augmenter. Ils ont ouvert le score dès la 4eme minute de jeu par Jonathan Bolingi qui a profité d’un coup-franc de Maghoma mal repoussé par le gardien des Warriors pour mettre le ballon au fond des filets. Le deuxième but a été marqué à la 33eme minute par Cédric Bakambu qui, a doublé à la 63eme minute sur penalty. Assombalanga a amené le score à 4 à zéro à la 78eme minute en exploitant une bourde de Chipezeze, le gardien Zimbabwéen qui a passé une soirée cauchemardesque. Les congolais eux, ont passé une bonne soirée et peuvent continuer à taper sur leurs calculatrices. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Jeux Africains de Rabat: Après les clandestins arrêtés, 4 autres athlètes congolais se volatilisent dans la nature La République Démocratique du Congo est tellement grande qu’elle fait tout en grand. Aux …