Home Sports RDC-Zimbabwé(4-0): Une victoire qui donne de l’espoir aux Léopards

RDC-Zimbabwé(4-0): Une victoire qui donne de l’espoir aux Léopards

3 min read
0
0

Pour son match de la dernière journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la RDC était condamnée à l’exploit. A défaut d’espérer une qualification, les Léopards avaient l’obligation de terminer sur une bonne note. Et ils ont fait le miracle en l’emportant sur un score fleuve de 4 buts à zéro face au Zimbabwé.

Cette victoire sur laquelle on ne pouvait pas parier, au regard de piètres prestations des hommes de Florent Ibenge durant les deux premiers matchs,  leur donne un petit espoir de rester dans la compétition seulement si une pile de si arrive à se réaliser.

Cédric Bakambu,  double buteur et homme du match peut, avec ses coéquipiers, se reposer pour attendre les matchs des autres groupes afin de savoir s’ils poursuivront ou non l’aventure dans cette CAN qu’ils ont entamée avec deux défaites respectivement devant l’Ouganda et l’Egypte.

Avec trois points et une différence de buts de zéro, les Léopards ont vu leur chance de passer en huitièmes de finale augmenter.
Ils ont ouvert le score dès la 4eme minute de jeu par Jonathan Bolingi qui a profité d’un coup-franc de Maghoma mal repoussé par le gardien des Warriors pour mettre le ballon au fond des filets.
Le deuxième but a été marqué à la 33eme minute par Cédric Bakambu qui, a doublé à la 63eme minute sur penalty.

Assombalanga a amené le score à 4 à zéro à la 78eme minute en exploitant une bourde de Chipezeze, le gardien Zimbabwéen qui a passé une soirée cauchemardesque. Les congolais eux, ont passé une bonne soirée et peuvent continuer à taper sur leurs calculatrices.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ministère de la Communication et Médias: Jolino Makele totalement aphone, Lambert Mende s’en mêle

Le Ministre de la Communication et Médias, Jolino Diwampovesa Makelele parait être un des …