Home Politique Donald Trump à Félix Tshisekedi: « J’espère renforcer les liens avec vous et la RDC »

Donald Trump à Félix Tshisekedi: « J’espère renforcer les liens avec vous et la RDC »

2 min read
0
0

Les relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique sont au beau fixe. Les américains et leur dirigeant ont souhaité un bon anniversaire d’indépendance au peuple congolais à l’occasion du 59eme anniversaire de l’indépendance de la RDC, le 30 juin 2019.

C’est le Président Donald Trump qui a personnellement envoyé à son homologue congolais, Félix Tshisekedi un message par voix officielle. « Cela a été une année historique pour la République démocratique du Congo. Après des années d’instabilité et d’incertitude, nous sommes encouragés par les engagements à réformer des institutions clés, et je souhaite à tous les congolais un avenir meilleur et plus stable. J’espère renforcer les liens avec vous et la République démocratique du Congo grâce à notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité », a écrit le locataire de la maison blanche.
Il faut dire que depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi, le ciel s’est éclaircit sur l’axe diplomatique Kinshasa-washington.

Trop regardants sur les questions de droits de l’homme, les USA semblent avoir trouvé du répondant à leurs attentes.

ALT.