Politique Kasaï Central: Martin Kabuya pointé du doigt dans de violations de droits de l’homme par une ONG Par Admin Posté 2 juillet 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter La Ligue paysanne pour la défense des droits de l’homme (Linapedho) accuse le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya d’avoir instauré ce qu’elle décrit comme un « climat de terreur« . Dans un communiqué rendu public le 1er juillet 2019, cette ONG a fait part de ses inquiétudes suite à l’humiliation par « un mode opératoire basé sur l’arbitrqire », des fonctionnaires et agents de l’Etat sur ordre du gouverneur en violation des lois de la République. Elle a cité entre autres, la fermeture de seize radios de Kananga au motif fallacieux de non paiement des taxes et redevances, le renvoi par téléphone du directeur général des recettes provinciales, son collègue des marchés publics, le sous gestionnaire des crédits et l’opérateur de saisie à la comptabilité qui ne portait pas le nom Kasaïen; l’arrestation suivie de l’humiliation de huit responsables de la régie financière provinciale et de trois inspecteurs de l’enseignement ce lundi dans votre bureau, les tentatives d’instrumentaliser la justice pour régler les comptes à toute voix discordante, la mise en place en violation des lois des médecins du secteur public. La Linapedho a aussi fustigé le mauvais traitement qu’auraient subi trois inspecteurs de l’EPSP accusés d’avoir trafiqué les carnets d’items des examens d’Etat. Par conséquent, il a demandé au Chef de l’Etat d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le Kasaï-Central et au Gouverneur de se ressaisir pour mettre fin à sa barbarie. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: Voici ce que la population pense des ex FCC qui ont adhéré à l’Union sacrée (Sondage Les Points)
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Manuana Elbas dénonce l’utilisation de son image dans une publicité de Vodacom sans son accord L’artiste comédien Manuana Elbas est très remonté contre Vodacom Congo qu’il accuse d’avoir utilisé …