Home Politique Le sénateur Omba Pene Djunga aux députés provinciaux du Sankuru : « Battez l’ennemi et ramenez-nous la victoire »

Le sénateur Omba Pene Djunga aux députés provinciaux du Sankuru : « Battez l’ennemi et ramenez-nous la victoire »

3 min read
0
0

Après plusieurs mois d’attente et de polémiques, l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur du Sankuru aura finalement lieu ce mercredi 10 juillet 2019. 

A quelques heures de ce scrutin problématique qui a fait couler beaucoup de salive, d’encre et du sang, le sénateur Raymond Omba Pene Djunga invite les députés provinciaux à donner la victoire finale au peuple en faisant le choix du candidat idéal.

Dans une déclaration qu’il a faite ce mardi 9 juillet, il a demandé aux vaillants élus provinciaux du Sankuru de sanctionner la médiocrité, la division, le détournement, le trouble, le pillage et les pillages des minerais. « Chers compatriotes, malgré la résistance des élus provinciaux au dictatorial d’un groupe d’individus qui continuent à se croire tout permis et qui envisagent la catastrophe chez nous, les détracteurs et ennemis de l’envol du Sankuru n’ont pas désarmé. Ils tiennent à perturber l’élection de ce mercredi », alerte-t-il.

Prenant en main ses responsabilités d’élu des élus du peuple, ce sénateur invite les députés provinciaux à en finir avec l’axe du mal. « Pour cette raison, en notre qualité de doyen des élus du Sankuru et sage de la République, nous encourageons vivement les députés provinciaux à affronter en âme et conscience la finale de la compétition qu’ils ont gagnée depuis le début. Allez-y chers élus provinciaux, battez l’ennemi et ramenez nous la victoire. Tous les Sankurois du monde entier vous regardent comme les juifs qui attendaient la visitation divine et le rétablissement du mur de Jérusalem », a poursuivi le Sénateur Raymond Omba.

Voici l’intégralité de la déclaration du doyen des élus, sage de la République et Président national du parti politique dénommé la  « Ligue des Démocrates Chrétiens ».

ALT

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…