Société Kinshasa: La police annonce une semaine sans manifestations politiques Par Admin Posté 21 juillet 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter A partir de ce lundi 22 jusqu’au dimanche 28 juillet, aucune manifestation publique à caractère politique ne sera autorisée dans la ville province de Kinshasa. Cette mesure sécuritaire a été prise par le Gouverneur Gentiny Ngobila et communiquée à la population par le Commissaire provincial, Commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, Sylvano Kasongo. « Le gouverneur de la ville a pris une mesure interdisant toutes les marches. A partir du lundi 22 juillet jusqu’à la fin de la semaine, il n’y aura aucune manifestation politique dans la ville de Kinshasa », a-t-il déclaré. Le numéro un de la PNC dans la capitale congolaise a prévenu les personnes qui tenteraient de troubler l’ordre public qu’elles trouveraient la police sur leur chemin. « Nous devons respecter la loi. C’est cela l’Etat de droit (…). Nous serons debout et nous serons fermes. Nous allons traquer tous ceux qui ne vont pas respecter la loi. La police est apolitique et impartiale », a-t-il martelé. Les bérets rouges du PPRD sont certainement avertis, eux qui avaient prévu de manifester au courant de la semaine pour soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du bureau définitif du Sénat et la « vérité des urnes ». ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Gouvernement : Un super ministère d’État hors de contrôle du Premier ministre réservé à un proche de Félix Tshisekedi
Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Insécurité des journalistes et activistes des droits humains en RDC: CIFDH/D interpelle les magistrats Communiqué de presse Le Centre International de Formation en Droits Humains et développement, CIFDH/D, …