Home Société Kinshasa: La police annonce une semaine sans manifestations politiques

Kinshasa: La police annonce une semaine sans manifestations politiques

2 min read
0
0

A partir de ce lundi 22 jusqu’au dimanche 28 juillet, aucune manifestation publique à caractère politique ne sera autorisée dans la ville province de Kinshasa. Cette mesure sécuritaire a été prise par le Gouverneur Gentiny Ngobila et communiquée à la population par le Commissaire provincial, Commissaire divisionnaire adjoint  de la police nationale congolaise, Sylvano Kasongo.

« Le gouverneur de la ville a pris une mesure interdisant toutes les marches. A partir du lundi 22 juillet jusqu’à la fin de la semaine, il n’y aura aucune manifestation politique dans la ville de Kinshasa », a-t-il déclaré.

Le numéro un de la PNC dans la capitale congolaise a prévenu les personnes qui tenteraient de troubler l’ordre public qu’elles trouveraient la police sur leur chemin. « Nous devons respecter la loi. C’est cela l’Etat de droit (…). Nous serons debout et nous serons fermes. Nous allons traquer tous ceux qui ne vont pas respecter la loi. La police est apolitique et impartiale », a-t-il martelé.

Les bérets rouges du PPRD sont certainement avertis, eux qui avaient prévu de manifester au courant de la semaine pour soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du bureau définitif du Sénat et la « vérité des urnes ».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…