Home Politique Gouvernement : Les discussions entre FCC et CACH conclues

Gouvernement : Les discussions entre FCC et CACH conclues

2 min read
0
0

L’attente du gouvernement par la population congolaise aura été longue mais elle ne durerait plus que quelques jours. Après plusieurs mois de discussions, les négociateurs du Front Commun pour le Congo( FCC) et du Cap pour le Changement ( CACH) ont annoncé,  séparément,  avoir abouti à un accord définitif.

C’est sur Twitter que la famille politique de Joseph Kabila a révélé la bonne nouvelle ce vendredi 26 juillet 2019. « RDC: formation du gouvernement : un accord vient d’être trouvé ce vendredi entre le FCC et le CACH. Le FCC rend un vibrant hommage à son AM, J Kabila et à son partenaire, le Président F Félix Tshisekedi pour leur impulsion positive et leur totale implication », dit  poun communiqué portant la signature de Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du FCC.

Presqu’au même moment, François Mwamba, un des négociateurs du CACH publiait la même chose sur compte twitter. «  #RDC#CACH#FCC Enfin la fumée blancheLa structure, l’organisation en commissions, la répartition quantitative et qualitative sont bien là. Rendez-vous lundi 29 juillet avec la presse juste avant que le PM Ilunga n’entre en dance », a fait savoir ce proche Conseiller de Félix Tshisekedi.

Et selon les sources d’Alternance.CD à la présidence de la République, la publication du gouvernement pourrait intervenir le mercredi prochain. Déjà, certains médias supputent sur les noms de probables ministres.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Nord-Kivu: Une patrouille des militaires FARDC est tombée dans une embuscade dans le village de Kithembe

Des militaires FARDC en patrouille dans le village de Kithembe de la localité de Kibwe, du…