Home Economie Rawbank : Ces très  longues files d’attente qui irritent de clients

Rawbank : Ces très  longues files d’attente qui irritent de clients

5 min read
0
0

Retirer ou déposer son argent est devenu un exercice pénible pour les clients de Rawbank vivant à Kinshasa. Depuis quelques semaines, des longues files d’attente sont observées du lundi au samedi dans toutes les agences ou presque de la capitale congolaise.

Des clients qui se plaignent de la lenteur des caissières, du non respect de l’ordre de passage dans les guichets ou du manque de gentillesse de certains agents, c’est le quotidien des habitués de certaines agences de la Rawbank actuellement.

Dès le moment où ils passent la porte jusqu’à leur départ, beaucoup de clients ont le visage crispé.
En effet, les quelques chaises prévues ne suffisent plus et par conséquent, beaucoup de personnes sont obligées de passer de longues heures debout en train d’attendre leur tour.

Des reporters d’Alternance.CD qui suivent de près la situation se sont rendus ce lundi 29 juillet 2019 dans quelques agences notamment celles de Ndjili, Victoire et Couronne dans la commune de la Gombe.

Partout où ils sont passés, le constat a été le même : seuls quelques guichets étaient opérationnels.
Dans la dernière agence citée par exemple, seul le guichet B a fonctionné de manière permanente, le guichet C n’a fonctionné que durant quelques heures alors que les autres guichets n’ont pas reçu de clients une bonne partie de la journée.

L’autre disfonctionnement constaté est la partialité remarquable dans le choix des clients devant passer au seul guichet opérationnel.

Les gestionnaires appelés à ouvrir les yeux

Cette situation a agacé certains clients qui, après plus de trois heures pour les uns et quatre heures d’attente pour d’autres, ont carrément quitté le lieu non sans avoir tenté de faire raisonner des agents visiblement nerveux.

« Nous sommes venus retirer notre argent mais c’est comme si on était venu quémander. On ne sait pas pourquoi une banque aussi crédible qu’est la Rawbank peut elle accepter que certains de ses agents fassent preuve d’un tel manque de considération envers les clients en les laissant debout durant de longues heures sans aucune explication », s’est indigné un opérateur économique rencontré dans une agence visitée.

Comme lui, beaucoup d’autres clients ne comprennent pas pourquoi il leur est devenu difficile de translater à la Rawbank ces derniers jours.

Les dirigeants de cette institution bancaire sont donc invités à se pencher sur cette situation qui gêne leurs clients. Après tout, le client est roi.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ministère de la Communication et Médias: Jolino Makele totalement aphone, Lambert Mende s’en mêle

Le Ministre de la Communication et Médias, Jolino Diwampovesa Makelele parait être un des …