Home Société Riposte contre Ebola: Le Docteur Jean-Jacques Muyembe compte sur l’implication des églises

Riposte contre Ebola: Le Docteur Jean-Jacques Muyembe compte sur l’implication des églises

2 min read
0
0

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte contre la maladie à virus Ebola, le Docteur Jean-Jacques Tamfum Muyembe compte sur la participation de toutes les structures sociétales dans la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie est du pays.

Il compte particulièrement sur l’implication des responsables des églises et leurs adeptes.

Pour ce faire, il a consacré la journée de dimanche 04 août 2019 à faire la ronde des églises situées dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Partout où il est passé, il a fourni des explications aux croyants sur la prise de conscience des dangers liés à cette pandémie.

Ainsi, dans son intervention au culte sabbatique organisé à la Cathédrale Catholique de Goma, le numéro un du Comité multi sectoriel de riposte contre la maladie à virus Ebola a demandé à ses auditeurs de s’impliquer dans les efforts fournis par les autorités nationales et provinciales et leurs partenaires pour vaincre cette maladie.

A noter que cette fièvre hémorragique qui s’est déclenchée le 1er août 2018 à Mangina en territoire de Béni a déjà atteint 2741 cas confirmés dont 1838 morts et 789 guéris.
A Goma, deux cas sont actuellement sous traitement tandis que 15 suspects ont été mis en quarantaine.

Alfred Kiwandja/ Correspondant Goma