Home Politique Gouvernement : Les jeunes des mouvements citoyens pro Fatshi refusent d’être roulés dans la farine

Gouvernement : Les jeunes des mouvements citoyens pro Fatshi refusent d’être roulés dans la farine

3 min read
0
0

Ils ont milité au sein des mouvements citoyens et associations des jeunes pour l’alternance démocratique en République démocratique du Congo. Ils, ce sont des activistes pro-démocratie qui, ont soutenu le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Ils sont montés au créneau pour exiger leur part du gâteau dans le partage des responsabilités au sein des institutions du pays dont le gouvernement.

Après la fin officielle des négociations entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Camp pour le Changement (CACH), ils ont brisé le silence en rappellant à Fatshi d’être reconnaissant à leur égard.

Dans une déclaration faite lundi 05 août à Kinshasa, ils ont indexé l’entourage du Chef de l’Etat de les avoir oubliés totalement.

« Aucun signal fort n’a été lancé ni par le pouvoir en place, ni par les coordonnateurs FCC-CACH, tendant à concrétiser la promesse du Chef de l’Etat de vouloir travailler avec la jeunesse en général et particulièrement les mouvements citoyens et associations qui l’ont soutenu et qui ont accompagné l’alternance démocratique et pacifique dans notre pays »,  a déclaré Honoré Mvula(photo), Coordonnateur du Collectif des mouvements citoyens et associations des jeunes ayant soutenu Félix Tshisekedi.

Il a poursuivi que partant de ce constat, lui et ses collègues « invitent les négociateurs FCC-CACH à insérer la part des mouvements citoyens et associations des jeunes dans la composition du prochain Gouvernement Ilunkamba, ainsi que dans les institutions de l’Etat ».

Toutefois, ces jeunes ont réaffirmé leur soutien au Président de la République et l’ont remercié pour sa promesse encore lettre morte, de travailler avec la jeunesse.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…