Home Politique Ça brûle dans l’entourage de Bahati : Dori Dumbi et Rémy Musungayi en guerre ouverte

Ça brûle dans l’entourage de Bahati : Dori Dumbi et Rémy Musungayi en guerre ouverte

4 min read
0
0

Leur leader est en difficulté depuis sa rupture avec sa famille politique mais ils lui causent d’autres soucis. Dori Dumbi et Rémy Musungayi, deux proches collaborateurs du sénateur Modeste Bahati Lukwebo sont en conflit ouvert depuis quelques jours.

Ce qui était au départ considéré comme une opposition idéologique sur la ligne politique à donner à l’infime partie de l’AFDC-A restée fidèle à Bahati Lukwebo s’est transformé en de l’animosité entre eux.
Le premier se présentant comme Tshisekediste, refuserait toute idée de réconciliation avec le FCC et rêverait d’un mariage entre l’AFDC-A et le CACH alors que ce dernier est lié officiellement au Front Commun pour le Congo. Le second, se voulant modéré et réaliste, envisage mal l’avenir politique du sénateur Modeste Bahati loin de la famille politique de Joseph Kabila et se fait le défenseur du Kabilisme.

Dori Dumbi le conflictuel?

Cette confusion idéologique, apprend-t-on, est devenue un conflit, mieux un motif d’animosité entre les deux personnalités au point qu’elles ne s’adresseraient plus la parole.

Selon des membres de l’entourage du candidat malheureux au perchoir du Sénat qui, se sont confiés à Alternance.CD sous couvert d’anonymat, Dori Dumbi dont le seul grand fait politique connu par  beaucoup,  est d’avoir été chassé du cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala pour insubordination, souffrirait d’une grave instabilité politique.

On note aussi qu’il avait quitté l’UDPS pour suivre Tshibala qui, après s’être rendu compte de son instabilité politique, l’a viré de son cabinet. « Depuis lors, celui qui se présente comme Professeur d’université tente de rejoindre différents courants politiques jusqu’à tomber sur un Modeste Bahati en quête des personnalités capables de l’aider à faire face à la super machine politique qu’est le FCC », fait remarquer une dame.

Non content de son comportement, elle estime que Dori Dumbi « est en train de salir l’image du valeureux Rémy Musungayi alors que ce dernier se bat bec et ongles pour redorer l’image du Professeur Bahati ». Alternance.CD a tenté de contacter ce conflictuel présumé sans succès.

Jean-Perou Kabouira

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…