Home Société RDC/ Ebola : Deux médicaments efficaces identifiés

RDC/ Ebola : Deux médicaments efficaces identifiés

2 min read
0
0

Deux médicaments jugés très efficaces pour le traitement de la maladie à virus Ebola ont été identifiés par les coauteurs d’un essai thérapeutique effectué en en République Démocratique du Congo.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ces deux médicaments ont connu des progrès qui offriront aux patients de meilleures chances de survie.

Cette initiative de l’OMS est le tout premier essai randomisé contrôlé destiné à évaluer l’innocuité et l’efficacité de quatre médicaments utilisés jusque-là pour traiter des patients atteints de la maladie à virus Ebola.

Initialement conçu comme une étude sur plusieurs flambées et dans plusieurs pays, l’essai PALM (« Together save lives ») a été lancé en novembre 2018. Il entre dans le cadre de la riposte d’urgence en RDC, en collaboration avec une large alliance de partenaires, dont l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et le Ministère de la santé.

Au total, 810 personnes ont déjà été soignées de cette épidémie alors qu’elle a fait jusque-là 1.873 décès des cas confirmés et probables sur les 2.793 personnes contaminées.

Foudre Otshudi

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…