Politique RDC: L’ANR veut voir clair sur la gestion de fonds publics par les Ministres du gouvernement sortant Par Admin Posté 19 août 2019 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter L’Agence Nationale de Renseignements (ANR) veut coincer les membres du gouvernement sortant qui se sont rendus coupables de mauvaise gestion. Pour ce faire, elle a donné mandat, en date de 17 août 2019, à l’Inspecteur général des Finances, pour auditer tous les décaissements des fonds du Trésor Public en faveur de tous les ministères du Gouvernement depuis l’investiture du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi jusqu’à ce jour. Aux termes de la requisition d’information portant la signature de l’Administrateur Général Adjoint de l’ANR, Jean-Hervé Mbelu Biosha, l’Inspecteur général des Finances a reçu l’autorisation de « saisir tous les bons de retrait de fonds émis par les différents ministères…exiger de ces différents ministères tous les dossiers par eux initiés pour sortir ces fonds et faire rapports circonstanciés sur lesdits dossiers ». ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
RDC: L’Ong FSPD s’indigne de la « chosification de la femme » lors de la marche du 9 juillet Une vidéo mettant en scène le député provincial de Limete, Gecoco Mulumba et une …