Home Politique Gouvernement : Zappé, Modeste Bahati accepte sportivement son sort

Gouvernement : Zappé, Modeste Bahati accepte sportivement son sort

3 min read
0
0

Son nom ne figure pas dans la liste des personnalités nommées au gouvernement. Ceux des têtes de gondole de l’aile dissidence de son regroupement politique eux, sont bel et bien présents. Qu’à cela ne tienne, Modeste Bahati Lukwebo semble avoir concédé sa mise à l’écart.

Après plusieurs semaines de dure bataille politico-judiciaire, les deux ailes du regroupement politique AFDC et Alliés connaissent enfin leur sort, du moins dans la composition du gouvernement de la République.

Malgré sa volonté de voir les hommes qui lui sont restés loyaux faire du gouvernement, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’a pas réussi à convaincre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le Premier Ministre Sylvestre Ilunga. Ces derniers ont choisi de faire confiance à la dissidence de l’AFDC-A dirigée par Nene Ilunga. Cette dernière a été promue Ministre d’Etat à l’Emploi, Travail et Prévoyance et pas que car, Steve Mbikayi, un autre dissident et Didier Lutundula Okito font aussi partie du gouvernement.

Sans rancune, Modeste Bahati a félicité tous les heureux promus. « Ceux et celles qui sont nommés sont des congolais. Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais », a-t-il tweeté ce lundi 26 août 2019, quelques heures après la publication du gouvernement.

L’élu du Sud-Kivu a pris le soin de souligner que « l’AFDC demeurera une grande force politique de la RDC car implantée dans tous les coins du pays ».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Bukanga Lonzo: Les Sénateurs désapprouvent le rapport de l’IGF

Les sénateurs n’ont pas cédé aux sirènes des pêcheurs en eaux troubles dans l’…