Home Politique Nommé Vice-ministre du budget: Félix Momat, le triomphe de l’assiduité au travail

Nommé Vice-ministre du budget: Félix Momat, le triomphe de l’assiduité au travail

2 min read
0
0

Ce Docteur et Professeur à thèse en gynécologie-obstétrique poursuit sans embage son parcours politique. Candidat aux législatives nationales dans la ville de Lubumbashi en 2018, Félix Momat vient d’être nommé Vice-ministre du Budget au Gouvernement Sylvestre Ilunga.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) est l’incarnation d’une jeunesse congolaise consciente et responsable. Entrepreneur et scientifique, il avait embrassé la politique il y a quelques années pour apporter sa pierre dans l’édifice du rajeunissement de la classe politique.

Ancien Conseiller principal de l’ex Ministre de la Santé Félix Kabange Numbi, il a forgé ses armes au sein de l’Eveil de Conscience pour le Travail(ECT). Réputé dynamique et rigoureux, il a été élu Secrétaire Général de ce parti en juin dernier et depuis, il a réussi à dynamiser cette formation politique avec la bénédiction de son Président National, Boniface Balamage.

Toujours désireux d’apprendre davantage dans chaque domaine dans lequel il évolue, Félix Momat est détenteur de plusieurs masters dont le dernier en date a été obtenu le samedi 24 août dernier au Collège de Hautes Études Stratégiques de défense.

Sa nomination en qualité de Vice-ministre du Budget est une suite logique de sa montée en flèche dans le microcosme politique congolais où la jeunesse ne se fait plus prier pour se faire de la place.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Infrastructures : La phrase choque de Félix Tshisekedi

Dans son discours sur l’état de la Nation prononcé le vendredi 13 décembre 2019 deva…