Home Politique Présentation du programme du gouvernement : Didier Mazenga et Valéry Bukassa honorés par les militants du Palu

Présentation du programme du gouvernement : Didier Mazenga et Valéry Bukassa honorés par les militants du Palu

3 min read
0
0

La plénière de l’audition du discours de programme du Premier ministre à l’Assemblée nationale ce mardi 3 septembre 2019 s’est transformée en une véritable démonstration de force entre différents partis politiques.

Alors que certains ministres ont été conspués lors de la présentation de membres du gouvernement, d’autres, à l’instar de ceux issus du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) ont été ovationnés.

Didier Mazenga Mukanzu, Ministre des Transports et Voies des Communications et Valéry Bukassa, Vice-ministre à la Coopération Internationale et Régionale, parce que c’est d’eux qu’il s’agit, ont été honorés de la meilleure des manières par leurs camarades du parti.

Venus en masses assister à la plénière, ces derniers ont applaudi de l’extérieur comme de l’intérieur de l’hémicycle du Palais du peuple leurs représentants au gouvernement.

Habillés aux couleurs du parti, ils ont exécuté de pas de danse à la gloire du Secrétaire Général Chef du parti, Gizenga Lugi qui, a porté sa confiance sur Didier Mazenga et Valéry Bukassa pour représenter le parti fondé par feu Patriarche Antoine Gizenga au gouvernement.


Ainsi, jeunes, vieux, hommes et femmes ont, dans un élan de solidarité et de joie, corrigé littéralement les militants d’autres partis qui, ont transformé le temple de la démocratie congolaise en un ring.

A ce propos, il faut dire que des militants de certains partis se sont affrontés violemment lors de cette plénière.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ministère de la Fonction Publique: Yolande Ebondo visite officiellement la CNSSAP

La Ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo Bosongo a visité ce mercredi 13 novemb…