Société Environnement: Des ONG vont « nettoyer » les rues de Kinshasa ce samedi 21 septembre Par Admin Posté 18 septembre 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Pour une ville de Kinshasa débarrassée des immondices et propre, un collectif d’ONG œuvrant dans le secteur de l’environnement multiplie des initiatives. Elles s’apprêtent à célébrer ce samedi 21 septembre The World Cleanup day 2019, une journée consacrée au nettoyage de la planète. A cette occasion, elles organisent le nettoyage systématique de quelques artères de la capitale congolaise notamment le boulevard Kimbuta situé dans la commune de N’djili. C’est une initiative citoyenne qui regroupe chaque année, à travers le monde, de millions des éco-citoyens. En RDC, cette année elle sera organisée par Let’s do it en collaboration avec Rec, Amensco et TCC au niveau national. Des points focaux ont été constitués dans certaines provinces pour la participation d’un plus grand nombre de congolais au nettoyage du pays. The World cleanup day vise à faire une mobilisation internationale de nettoyage collectif et participatif. Cette initiative citoyenne a pour objectif de sensibiliser et impliquer le grand public aux enjeux environnementaux et à l’inciter à préserver l’espace public des déchets sauvages. A Kinshasa, les organisateurs donnent rendez-vous à tous ce samedi 21 septembre à partir de 8 heure sur le boulevard Kimbuta afin de participer au nettoyage de la ville. Ils incitent chaque Kinois à y prendre part, à son échelle, en nettoyant les abords de son domicile ,de son lieu de travail ou de loisirs. JPK
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Partis et regroupements politiques: Un même arrêté et une même adresse pour deux UDPS, pas de MSR Lumbi, adieu la décrispation politique! Ça se crispe davantage! Au lendemain de la publication dans le Journal officiel, de …