Home Société Environnement: Des ONG vont « nettoyer » les rues de Kinshasa ce samedi 21 septembre

Environnement: Des ONG vont « nettoyer » les rues de Kinshasa ce samedi 21 septembre

2 min read
0
0

Pour une ville de Kinshasa débarrassée des immondices et propre, un collectif d’ONG œuvrant dans le secteur de l’environnement multiplie des initiatives. Elles s’apprêtent à célébrer ce samedi 21 septembre The World Cleanup day 2019, une journée consacrée au nettoyage de la planète.

A cette occasion, elles organisent le nettoyage systématique de quelques artères de la capitale congolaise notamment le boulevard Kimbuta situé dans la commune de N’djili.

C’est une initiative citoyenne qui regroupe chaque année,  à travers le monde,  de millions des éco-citoyens. En RDC, cette année elle sera organisée par Let’s do it en collaboration avec Rec, Amensco et TCC au niveau national.
Des points focaux ont été constitués dans certaines provinces pour la participation d’un plus grand nombre de congolais au nettoyage du pays.
The World cleanup day vise à faire une
mobilisation internationale de nettoyage collectif et participatif.

Cette initiative citoyenne a pour objectif de sensibiliser et impliquer le grand public aux enjeux environnementaux et à l’inciter à préserver l’espace public des déchets sauvages.

A Kinshasa, les organisateurs donnent rendez-vous à tous ce samedi 21 septembre à partir de 8 heure sur le boulevard Kimbuta  afin de participer au nettoyage de la ville.

Ils incitent chaque Kinois à y prendre part, à son échelle, en nettoyant les abords de son domicile ,de son lieu de travail ou de loisirs.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Isidore Ndaywel après la marche du CLC: « Nous ne sommes pas en voie de disparition»

Le Comité Laïc de Coordination ( CLC) a marché ce lundi 21 octobre à Kinshasa. La manifest…