
Le Forum des Parlements des États membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs(FP-CIRGL) organisera du 02 au 03 octobre 2019 la deuxième réunion ad hoc des finances. Cette rencontre organisée en collaboration avec le parlement de la République démocratique du Congo se tiendra à Kinshasa.
Le FP-CIRGL est une organisation interparlementaire qui regroupe douze pays de la Région des Grands Lacs. Elle a pour mission principale d’apporter une contribution parlementaire significative dans la mise en oeuvre du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement dans cette région.
Les travaux de la réunion qui se tiendra du 02 au 03 octobre dans la capitale congolaise se pencheront essentiellement sur l’approbation du projet de résolution sur le paiement des contributions annuelles et des arriérés avant l’examen de celui-ci par l’Assemblée plénière, l’examen et débat sur le projet du budget 2020-2021 et le rapport financier 2019 de janvier à septembre.
Les 12 pays dont les parlements font partie du FP-CIRGL sont l’Angola, le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Zambie.
Mais seuls les parlements de six pays siègent à la commission ad hoc des Finances du Forum des parlements des États membres de la CIRGL. Il s’agit de la République d’Angola, la République Centrafricaine, la République du Rwanda, la République d’Ouganda, la République de Zambie et la République du Kenya.
RD44