Home Politique Président du R2D: Prof Osée Muyima réorganise son parti politique

Président du R2D: Prof Osée Muyima réorganise son parti politique

4 min read
0
0

Le leader du Renouveau pour le Développement et la Démocratie (R2D) reste convaincu que la Révolution est l’unique solution à la misère du peuple congolais. Prof Osée Muyima a réuni le cercle restreint de cadres de son parti samedi 05 octobre 2019 pour leur faire part de ses nouvelles directives et orientations.

Durant deux heures et demi, il a expliqué les grandes lignes de sa vision sur la République Démocratique du Congo et le genre de gestion dont elle a besoin pour décoller dans tous les secteurs de la vie nationale.

D’entrée de jeu, l’ancien candidat à la magistrature suprême aux élections de 2006 a révélé que c’est en 2003 qu’il avait reçu la vision divine de réunir dans un mouvement politique, des congolais épris du patriotisme et compétents pour conquérir le pouvoir. L’année suivante, il avait lancé le R2D, qui devenait le 58eme parti politique légalement établi en RDC.

Après ce rappel du chemin parcouru, Prof Osée Muyima a annoncé la constitution d’une sorte de laboratoire des manœuvres politiques composé des spécialistes méticuleusement sélectionnés dans chaque domaine. Il a ensuite encouragé les personnes choisies à démontrer leur foi à l’avènement d’un régime responsable et soucieux du bien être commun et surtout à s’organiser pour être à la hauteur de taches qu’ils seraient appelés à accomplir. Il leur a demandé de s’organiser physiquement, matériellement, intellectuellement et spirituellement pour être prêts à servir le pays.

Pour rappel, Prof Osée Muyima Ndjoko croit dur comme le fer que la révolution est la voie choisie par Dieu pour imposer le changement tant recherché par le peuple congolais. A l’en croire, ce changement est conditionné par un repentir sincère.

En 2016, au moment où l’opposition et la majorité tenait le dialogue de la Cité de l’Union Africaine, il était l’un des rares politiques congolais à dire que le dialogue et consultations avec le pouvoir de Kabila se solderaient par une déception.

Chercheur internationalement reconnu ayant à son actif entre autres, des nombreuses publications scientifiques dans des journaux internationaux aux Etats Unis d’Amérique, en Allemagne, en Inde, en Afrique du Sud et en Tchécoslovaquie, le Professeur Osée Muyima Ndjoko se concentre actuellement sur la réorganisation de son parti.

Jean Pérou Kabouira

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

S’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale: L’objectif phare du partenariat entre le Rwanda et le PSG

Le Rwanda, ce petit État voisin de la RDC aux 12 millions d’habitants,  a noué un pa…