Economie Kinshasa: Gentiny Ngobila a ouvert la 2ème édition de la semaine belge Par Admin Posté 15 octobre 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a présidé ce mardi 15 octobre 2019 la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la semaine belge. Il a coupé le ruban symbolique marquant le début de de salon d’affaires au Centre Texaf Bilembo dans la Commune de Ngaliema. Plusieurs personnalités politiques, de diplomates et des hommes d’affaires entre autres, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC et le Président de la Chambre de commerce belgo-congolaise ont été présents. Dans son mot de circonstance, il a exprimé sa fierté et son enthousiasme de voir ce salon contribuer au renforcement des relations entre la République Démocratique du Congo et la Belgique. « C’est l’occasion pour nous de reconnaitre l’acte combien honorifique que la Belgique nous a fait en baptisant la commune d’Ixelles « Matonge », contrée située en plein coeur de Bruxelles», a fait remarquer le Gouverneur Gentiny Ngobila. Après la coupure du ruban symbolique, l’autorité urbaine a fait la ronde des stands dans lesquels plusieurs entreprises ont exposé leurs produits. Des entreprises telles que Kabo Hub, Bollore logistics, société financière d’assurance -SFA-, l’agence belge de developpement-ENABEL- figurent parmi les exposants. Par ailleurs, le salon est également élargi à d’autres entreprises ayant souhaité profiter du cadre. Le cas de plusieurs sociétés et banques œuvrant en RD-Congo. A travers les differents stands, sous la conduite de l’ambassadeur de Belgique, le Gouverneur Gentiny Ngobila a reçu des explications sur les produits exposés et services fournis. RD44
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Nord-Kivu : L’absence des militaires Fardc dans les villages Kanyanza et Bukanda frontaliers avec le Rwanda, inquiète la nouvelle société civile congolaise de Nyiragongo La nouvelle société civile congolaise du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, à l’Est de …