Home Economie Modernisation de l’Ex-Onatra et de la SNCC: Didier Mazenga reçoit les assurances de la Russie

Modernisation de l’Ex-Onatra et de la SNCC: Didier Mazenga reçoit les assurances de la Russie

3 min read
0
0
Didier Mazenga, Ministre des TVC et Mr Alexey L. Sentebov, Ambassadeur de la Russie en RDC

 

Le Ministre des Transports et Voies de Communication Didier Mazenga Mukanzu est résolument engagé à lier la parole et l’acte pour ce qui est de l’engagement du Chef de l’État dans son secteur.

Après avoir accompagné Félix Tshisekedi Tshilombo en Russie et pris part à des rencontres de haut niveau avec des investisseurs Russes, il est déterminé à faire bouger les lignes.

Ce mercredi 30 octobre 2019, il a reçu dans son cabinet de travail l’Ambassadeur de la Russie en République Démocratique du Congo, Mr Alexey L.Sentebov.

Au sortir de l’audience, ce dernier a brandi devant la presse la copie du mémorandum qu’il lui a remis et a annoncé, l’arrivée à Kinshasa, le 08 novembre 2019, des experts Russes.

A l’en croire, la mission de ces experts en RDC consistera à signer un contrat définitif devant permettre la construction et la réhabilitation des chemins de fer en RDC, l’implantation d’une usine de montages des locomotives en RDC ainsi que la formation des experts ferroviaires congolais en Russie.

Pragmatisme oblige, Mr Alexey Sentebov a salué la détermination, la disponibilité et le savoir faire du Ministre des Transports et Voies de Communication, qui marque déjà un pas décisif, susceptible de redresser le social des congolais par la modernisation de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo(SNCC) et la Société Commerciale des Transports et Port(SCTP) Ex-Onatra.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

MIBA: André Kabanda brasse chaque jour 7 000 USD pour la « location » de 2 bus TRANSCO

De gestionnaires publics congolais rivalisent de scandales financiers aussi pharaoniques l…