Politique Ituri: 27 députés sur 28 ont voté pour la destitution de Jean Bamanisa Par Admin Posté 20 novembre 2019 1 min read 0 1 Partager sur Facebook Partager sur Twitter L’Assemblée provinciale de la province de l’Ituri a voté ce mercredi 20 novembre 2019 en faveur de la destitution du Gouverneur Jean Bamanisa. Réunis dans la rue faute d’accéder à l’hémicycle quadrillé par les forces de l’ordre, 27 députés sur 28 ont voté oui à sa destitution. La population manifeste à Bunia, Chef-lieu de l’Ituri contre cette décision. Jean Bamanisa est le deuxième Gouverneur de province à être déposé par les élus provinciaux à l’espace d’un mois. Il rejoint Marcel Masangu Lenge du Haut-Lomami, qui a été lui aussi destitué par l’Assemblée provinciale de sa province. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Suite à son insolvabilité envers le FPI : Kin-Kiey Mulumba bientôt sans domicile fixe Tryphon Kin-Kiey Mulumba risque d’être sans domicile fixe (SDF). Suite à son insolvabilité à …