Home Politique La rencontre des jeunes leaders de la coalition FCC-CACH mal perçue par la Ligue des jeunes de l’UNC

La rencontre des jeunes leaders de la coalition FCC-CACH mal perçue par la Ligue des jeunes de l’UNC

3 min read
0
0

La rencontre des jeunes de l’UDPS, UNC et PPRD du 20 novembre dernier avec le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe aurait créé des remous dans les ligues des jeunes de ces partis.

Cette rencontre qui s’est inscrite dans la logique de la mise en place d’un cadre de concertation de jeunes de la coalition FCC-CACH n’a pas été bien gérée particulièrement à l’UNC.

Après les escalades verbales, place à la réconciliation et à la cohabitation pacifique. C’est le sens de la démarche entreprise par un groupe de jeunes leaders membres de la coalition au pouvoir.

De leur propre initiative, ils ont choisi quelques têtes de gondoles de la jeunesse des deux regroupements politiques pour prendre part à la campagne de sensibilisation pour la paix entre militants de deux camps.

Ainsi, sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir entre autres, Fils Mukoko et Ted Beleshay de l’UDPS ; Henri Magie et d’autres jeunes du mouvement bérets rouges du PPRD ainsi que des représentants de l’UNC ensemble.

Si cette rencontre informelle est appréciée par les uns, au sein de la formation politique de Vital Kamerhe, particulièrement dans le chef des jeunes attitrés à engager le parti, on crie à l’usurpation des prérogatives dévolues à la Ligue des Jeunes par certains cadres « prétendant être des leaders naturels des jeunes ».

D’après une source interne, le Président de la Ligue des Jeunes de l’UNC à Kinshasa, Bertin Mubonzi n’aurait pas été mis au courant de la rencontre des jeunes de la coalition FCC-CACH avec Vital Kamerhe. Par conséquent, il aurait tenu une série de réunions avec quelques jeunes connus du parti dans le but de désavouer ceux qui se sont affichés, sans saisir la ligue des jeunes du parti, avec leurs collègues de l’UDPS et du PPRD.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sécurisation des Voies fluviales : L’Union Européenne approuve la détermination de Didier Mazenga

La quatrième réunion d’évaluation du Comité de pilotage du projet d’appui à la…