Home Politique Sankuru: Le Sénateur Omba Pene Djunga exhorte  les Députés provinciaux et le Gouverneur à faire preuve de maturité politique

Sankuru: Le Sénateur Omba Pene Djunga exhorte  les Députés provinciaux et le Gouverneur à faire preuve de maturité politique

4 min read
0
0

La province du Sankuru n’a pas fini avec ses vieux démons de la crise. Alors que les membres du gouvernement provincial attendent d’être investis par l’Assemblée provinciale pour se mettre au travail, le Sénateur Omba Pene Djunga monte au créneau pour apaiser les esprits.

Dans une mise au point faite ce 26 novembre 2019 à Kinshasa, il a associé sa voix à celle du Souverain primaire pour inviter les uns et les autres à pérenniser les acquis de la démocratie et de la victoire sur la pensée unique chèrement acquise en juillet dernier.

En bon père de famille et jouant son rôle d’église au milieu du village,
le Patriarche Omba Pene Djunga encourage les députés provinciaux et le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi à être conséquents pour tous les gestes qu’ils posent et poseront.
«Chers élus provinciaux, la constance est une vertu fondamentale pour tout homme politique comme la volonté du peuple l’est pour la démocratie», leur lance-t-il.

Le sénateur Omba Pene Djunga Raymond est convaincu qu’aucun Sankurois n’acceptera revoir les imposteurs revenir jouer avec la vie de la population et consumer à nouveau la province du Sankuru.

«Si le mal persiste, je vais associer ma voix à celle du souverain primaire, les Sankuroises et Sankurois pour mettre hors d’état de nuire une hydre qui ne travaille plus pour notre bonheur», menace-t-il.

Mettre fin aux aventures et comédies politiciennes 

Poussant sa réflexion plus loin, le doyen des élus des élus de la province du Sankuru rappelle aux députés provinciaux que la population les a accompagnés pour faire un rideau de fer aux élections à candidature unique. Par conséquent, elle a son sifflet aux lèvres pour sonner la fin des aventures et comédies politiques sans vertu auxquelles certains d’entre eux se livreraient.

« A tout celui et celle qui cherchera des compromissions en violation délibérée de la Constitution et les Lois du pays, nous restons en état d’éveille et d’alerte général pour faire échec sous toutes formes de leurs manœuvres et stratégies»,  poursuit-il.

Et au sénateur Omba Pene Djunga d’insister sur la nécessité pour les élus provinciaux et le Gouverneur du Sankuru de faire preuve de maturité politique.  « J’encourage l’Assemblée provinciale et le Gouvernorat de faire preuve de maturité politique et écrire une nouvelle page en or de l’histoire politique de notre pays sur laquelle vos noms sont déjà inscrits», conclut-il.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sécurisation des Voies fluviales : L’Union Européenne approuve la détermination de Didier Mazenga

La quatrième réunion d’évaluation du Comité de pilotage du projet d’appui à la…