Home Politique Haut-Katanga : Félix Momat mobilise pour la coalition FCC-CACH à la rentrée politique de l’ECT

Haut-Katanga : Félix Momat mobilise pour la coalition FCC-CACH à la rentrée politique de l’ECT

4 min read
0
0

Le Vice-Ministrevdu Budget, le Professeur Félix Momat Kitenge a parrainé la rentrée politique de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT).

A cet effet, il a participé à la cérémonie y afférente organisée ce parti à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga le samedi 7 décembre 2019.

L’un des temps forts de cette cérémonie a été l’annonce du réaménagement du Comité exécutif provincial, de l’installation du nouveau comité urbain pour la ville de Lubumbashi ainsi que l’adhésion massive de nouveaux militants.

Le bâtiment du 30 juin a refusé du monde à l’occasion de cette activité à laquelle ont également pris part le coordonnateur du FCC Haut-Katanga, Jacques Kyabula, le président interfédéral de l’ECT Haut Katanga professeur Dieudonné Pablo Ngwej, le député national Marmon Banza, le sénateur Kapya Tumba ainsi que diverses personnalités de différents bords politiques.

Le professeur Félix Momat a solennellement lu la décision réamenageant le Secrétariat exécutif provincial qui sera désormais dirigé par Erick Luamba. Ce dernier sera secondé notamment par Jesse Numbi, secrétaire exécutif adjoint et coordonnateur provincial en charge des villes. S’en est suivi l’installation du comité urbain qui sera chapeauté par Zephy Muamba Kongolo.

Comme à la coutumée, le professeur Félix Momat Kitenge a, dans l’ambiance électrique qui régnait dans la salle, demandé au public de soutenir la coalition FCC-CACH, les institutions du pays en commençant par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avant de réitérer sa loyauté et son indéfectible soutien à l’autorité morale du FCC, président honoraire de la RDC Joseph Kabila Kabange. Peu avant dans son discours, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, s’était inscrit dans la même logique en vue de promouvoir la stabilité et le bon fonctionnement des institutions du pays.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de redynamisation de l’ECT lancée depuis juin dernier par Me Boniface Balamage et le professeur Félix Momat Kitenge, respectivement Président national et Secrétaire général de ce parti. Vision intériorisée et matérialisée par le professeur Dieudonné Pablo Ngwej, Coordonnateur de l’ECT dans le Grand Katanga. Il sied de signaler que plusieurs nouveaux militants ont adhéré au parti au courant de cette activité.

ALT/Celcom

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo

Tué dans l’attaque terroriste qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Luca…