Politique Maniema : La recette magique du Gouverneur Auguy Musafiri pour pérenniser les acquis du développement Par Admin Posté 10 décembre 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Estimé à plus de 137 milliards de Francs congolais, le projet d’édit budgétaire 2020 de la province du Maniema a été déclaré recevable le lundi 9 par la plénière de l’Assemblée provinciale. Le Gouverneur Auguy Musafiri s’en félicite et affirme que ce budget est réaliste. Devant les députés provinciaux, il a annoncé un nouveau départ de la province du Maniema. L’amélioration du social de la population, la sécurisation de la Province, la reconstruction des édifices publics, la réhabilitation des routes font partie des axes prioritaires de ce budget. Pour pérenniser les acquis du développement qu’a connu le Maniema au cours de ces dernières années, le Chef de l’exécutif provincial a un secret qu’il a révélé à l’organe délibérant: mettre en place une structure qui s’occupera du suivi permanent des routes. En effet, Auguy Musafiri s’est engagé à mettre en place à partir de janvier 2020, la régie de cantonnage manuel. Cette régie aura pour mission de veiller à l’entretien permanent des routes, mais aussi mobiliser les moyens conséquents pour la réhabilitation de ces routes. A noter que l’adoption de ce budget équilibré en recettes et en dépenses intervient un peu plus de deux ans après l’adoption du dernier budget. Autant dire que depuis 2017, la province du Maniema fonctionnait grâce aux crédits provisoires. Junior Lomanga
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
RDC: Et si la «guerre» de Kabila avec l’Occident devenait populaire? Alors qu’il s’apprête à passer le flambeau à son successeur après 18 ans passés …