Home Politique RDC: La conquête de la paix, première priorité de Félix Tshisekedi en 2020

RDC: La conquête de la paix, première priorité de Félix Tshisekedi en 2020

2 min read
0
0

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a prononcé le traditionnel discours de message de vœux mardi 31 décembre 2019. Comme lors de ses précédentes sorties médiatiques, il a fait de nouvelles promesses, a présenté quelques unes de ses réalisations et a évidemment loué l’alternance pacifique qui l’a amené au pouvoir.

On connaît maintenant la rhétorique du Président de la République Démocratique du Congo: ce qu’il compte faire dans le future, ce qu’il a fait et un coup d’œil à la passation civilisée du pouvoir.

Dans son message de vœux pour l’année 2020, il n’a pas dérogé à sa rhétorique. Ainsi, il a entre autres exprimé son vœu de voir le pays être «constamment à la recherche des solutions innovantes et rapides pour répondre aux priorités».

Il a réaffirmé sa détermination de rétablir la paix qui constitue son plus grand défi. «La conquête de la paix sur l’ensemble du territoire national par l’éradication de l’insécurité constitue et va constituer ma première priorité jusqu’au rétablissement effectif de la paix totale dans notre pays. Sans la paix et la sécurité, notre population ne pourra contribuer au développement», a-t-il déclaré.
Félix Tshisekedi n’a pas manqué de se réjouir de la gratuité de l’enseignement primaire, une reforme qu’il promet de suivre personnellement.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…