Home Sécurité Maniema: Des scènes de guérilla entre des habitants de quartiers Jamaïque et Lombolombo à Kindu

Maniema: Des scènes de guérilla entre des habitants de quartiers Jamaïque et Lombolombo à Kindu

2 min read
0
1

La tension est à son comble ce vendredi 3 janvier 2020 à Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema. De jeunes de quartier Lombolombo situé dans la commune de Mikelenge et ceux du quartier Jamaïque s’affrontent violemment dans les rues.

C’est la panique générale en ce début d’année à Kindu. Selon les témoignages des habitants contactés par alternance.cd, plusieurs maisons ont été vandalisées, plusieurs personnes blessées et un mort.

Ces dégâts ont été réenregistrés depuis le mercredi 1er janvier 2020. Les sources officielles font elles état de quatre maisons vandalisées sans affirmer ni infirmer qu’il y aurait un mort. Certains habitants parlent du recours aux fétiches par de groupes de jeunes qui seraient devenus invincibles.
Ces informations sont confirmées par le Ministre provincial de l’intérieur du Maniema, Chéri Kimbwasa qui affirme avoir vu des Maï Maï en petites tenues armés de lancés, de couteaux, des machettes et portant les peaux d’animaux.

Alors qu’il dit que la situation est sous contrôle, plusieurs habitants contactés le contredisent. Certains indiquent qu’ils se cachent encore tandis que d’autres quittent déjà les quartiers en conflit.

Sénateur du Maniema, Augustin Matata Ponyo appelle les belligérants au calme.«Laissez tomber vos armes blanches, calmes vous, cultivez la paix et la tolerance. Nous avons besoin d’une ville pacifique», a twetté le Premier Ministre honoraire.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incivisme routier d’un de ses chauffeurs : La maison civile du Chef de l’État présente des excuses

Un véhicule de la Maison Civile du Chef de l’Etat a, le lundi 30 novembre, roulé dan…