Home Société Kinshasa : Angel cosmetics redonne du sourire aux sinistrés de pluies diluviennes

Kinshasa : Angel cosmetics redonne du sourire aux sinistrés de pluies diluviennes

3 min read
0
0

La société Angel Cosmetics, en partenariat avec Caritas Kinshasa, poursuit sa campagne sociale d’aide aux habitants de quartiers défavorisés de Kinshasa. Vendredi 3 janvier 2020, elle est allée à la rencontre des sinistrés de dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale  congolaise.

Après en effet de descentes dans la commune de Limete, (Kingabwa), Selembao et à Makala où les dernières pluies diluviennes ont causé plusieurs dégâts, la délégation de Angel Cosmétique a effectué une descente dans les communes de Ngaliema et Bandalungwa, dans le but de répondre tant soit peu aux besoins des sinistrés.

A Ngaliema, première étape de la visite, elle a procédé à la remise des vivres et des non vivres aux sinistrés de l’hôpital de la Rive. Ce sont environ 225 ménages et 50 malades internés qui ont bénéficié de ce geste de coeur.

Touchés, les bénéficiaires se sont dit soulagés et ont remercié les auteurs de ce geste. « Je suis très contente du geste posé par Angel cosmétics à travers caritas Congo, nous leur demandons de continuer à nous venir en aide», a notamment déclaré Brigitte Makaza, une des bénéficiaires.

Après Ngaliema, le duo Angel Cosmétics et Caritas Kinshasa est allé à la rencontre des sinistrés du quartier Makelele, à l’église Saint Michel, dans la commune de Bandalungwa. Ici, ce sont environ 1260 ménages qui ont également bénéficié de dons en vivres et en non-vivres.

En trois décentes, Angel Cosmétics a apporté de l’aide à 3987 ménages victimes des pluies diluviennes à travers la ville province de Kinshasa. Cette aide est constituée entre autres des matelas, sceaux, assiettes, gobelets et autres objets en plastique, savons et autres produits manufacturiers; des denrées alimentaires tels que des sacs de riz, d’haricot; huiles végétales, boîtes de conserves et autres.

Francis Otshudi

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

2 ème réunion ministérielle préparatoire du sommet UA-UE : Christophe Lutundula plaide la cause du « peuple profond » des villages africains

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union Africaine et leurs…