Société UNIKIN: Plus d’activités jusqu’à nouvel ordre, 48h aux occupants des homes pour évacuer ( officiel) Par Admin Posté 7 janvier 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Ce que l’on redoutait le plus est arrivé. Ce mardi 7 janvier 2020, le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka a annoncé la suspension de toutes les activités à l’Université de Kinshasa(UNIKIN) jusqu’à nouvel ordre. Suite à l’ampleur du bilan de la manifestation du lundi dernier notamment un décès, le nombre important de blessés, un décès et des dégâts matériels énormes, il a pris, en accord avec le Premier Ministre, une série de mesures. Ces mesures sont: 1. Toutes les activités au sein de l’Université de Kinshasa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre; 2. Obligation est faite à tous les occupants des homes (résidences estudiantines) de l’Université de Kinshasa d’évacuer volontairement les lieux endéans 48 heures à partir de ce jour. Passé ce délai, recours sera fait aux Forces de l’ordre ; 3. En vue de permettre une réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers, il sera procédé à une opération d’identification ; 4. Il est demandé aux Autorités compétentes de la Police Nationale Congolaise, des Services de sécurité et de la justice de procéder, le plus rapidement possible, à l’identification et à l’arrestation des auteurs de ces forfaits pour qu’ils subissent avec la plus grande fermeté, la rigueur de la loi; 5. Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa est instruit de collaborer à l’application de ces mesures. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Kinshasa: La ministre provinciale de l’environnement visite les installations d’Ekolosys, une entreprise de gestion des déchets La ministre provinciale de l’environnement de Kinshasa, Leatitia Bena Kabamba a visité ce vendredi …