Home Société Application de l’impôt Professionnel sur la rémunération : Félix Momat rassure les délégués syndicaux du budget et des Finances

Application de l’impôt Professionnel sur la rémunération : Félix Momat rassure les délégués syndicaux du budget et des Finances

3 min read
0
0

Le Vice-ministre du Budget, Dr Félix Momat, faisant l’intérim du Vice-premier ministre du Budget a reçu, ce mercredi 8 janvier 2020 les délégués syndicaux du Budget et des Finances. Au Centre de leurs échanges, l’application de l’impôt Professionnel sur la rémunération.

Après avoir écouté attentivement ses interlocuteurs, il leur a expliqué la légalité de cette mesure. Selon une dépêche de la cellule de communication de la Vice-primature du Budget, les deux parties ont convenu d’ouvrir des pourparlers après la levée par le banc syndical du préavis de grève.

C’est une question légale mais qui rencontre encore une certaine résistance des fonctionnaires et de contribuables. L’application de l’impôt professionnel sur la rémunération parce que c’est d’elle qu’il s’agit, a été à l’ordre du jour de la réunion entre le Vice-ministre du Budget et le banc syndical. Les délégués syndicaux des fonctionnaires du Budget et des Finances se sont dits indignés de la mesure de l’application de l’impôt professionnel sur la rémunération fixé au taux de 15%.

A en croire ces agents, le gouvernement aurait dû d’abord se concerter avec eux. Par ailleurs, le banc syndical a menacé d’entrer en grève afin de faire valoir ses revendications.

Le professeur Félix Momat ainsi que ses collaborateurs, membres du cabinet de la vice-primature du Budget qui ont eu une oreille attentive aux revendications de ces fonctionnaires, leur ont apporté des éclaircissements quant au principe de cette loi.

Ainsi, il a tenu à rappeler que l’IPR est une loi. Elle est à ce titre applicable à tous. Il  a souligné également que cet impôt est un engagement national et international. Il doit à ce titre être prélevé en termes de recette aussi pour une bonne exécution du Budget 2020.
A l’issue de la réunion, les délégués syndicaux n’ont pas caché leur satisfaction.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Le PPRD pousse Sylvestre Ilunga à la rébellion contre Félix Tshisekedi

C’est parti pour un bras de fer digne de ce nom au sommet de l’Etat entre le Président de …