Société Hausse de frais académiques : La contestation atteint l’IFASIC Par Admin Posté 20 janvier 2020 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ont manifesté leur colère face à la hausse de frais académiques ce lundi 20 janvier 2020. Ils ont décidé de sortir de leurs auditoires et de protester dans l’enceinte de leur institut. Alors que leurs collègues de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sont à la maison après la suspension de toutes les activités dans leur université, les étudiants de l’IFASIC n’entendent pas se laisser intimider. Près d’une semaine après la fixation, par le comité de gestion, des frais académiques à 580. 000 FC pour les classes de recrutement et 510.000 FC pour les classes montantes, ils ont fait entendre leur opposition. A travers de chansons, ils ont exigé la baisse de ces frais. Certains ont même menacé de paralyser les activités dans cet institut supérieur qui forme les journalistes. Nous allons y revenir. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Plus de 100$ d’impôts retenus sur le salaire des magistrats: L’opposition républicaine légitime menace de saisir la Cour Constitutionnelle L’opposition républicaine légitime accuse le gouvernement de la République de détournement d’une partie du …