Home Société Kinshasa: Toute une commission mixte gouvernement central-Hôtel de ville pour l’organisation de l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage

Kinshasa: Toute une commission mixte gouvernement central-Hôtel de ville pour l’organisation de l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage

4 min read
0
0

Des sommes importantes seront bientôt bousillées pour l’organisation de la cérémonie d’inauguration du saut-de-mouton de Pompage à Kinshasa. Pour l’occasion, le Vice-premier ministre en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos a mis sur pied une commission préparatoire.

Ladite commission est composée outre le VPM des Infrastructures et Travaux publics, du Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage(OVD), Benjamin Wenga, de la Commissaire Générale en charge des Affaires sociales, genre, Famille et personnes vulnérables de la ville de Kinshasa Laetitia entre autres. Elle s’est réunie en début de semaine sous la direction du Directeur de cabinet du Vice-premier ministre des ITP, Gilbert Muhika.

C’est maintenant une tradition en RDC que de folles sommes soient dilapidées pour des événements qui ne coûteraient pas grand chose sous d’autres cieux.
Et ce n’est pas l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage qui dérogera à cette habitude des officiels congolais. En effet, lors de sa descente sur ce chantier la semaine dernière, Willy Ngoopos, a mis sur pied une commission préparatoire visant, selon ses dires, à peaufiner des stratégies afin de passer à l’inauguration de cet ouvrage par le Chef de l’Etat.

Concrètement, cette commission se chargera d’assainir les alentours, du ramassage des immondices, l’embellissement de l’espace et le déplacement des marchés de fortune.

Elle s’occupera par la suite de la construction des parkings, des marchés répondant aux normes ainsi que de la réhabilitation de la route de Kimbwala.
Question: il n’y a-t-il pas dans ce pays et dans cette ville de Kinshasa, de structures ayant dans leurs attributions ces tâches ? Que fait réellement RASKIN, un service de l’Hôtel de ville de Kinshasa chargée de l’assainissement?

Autant de questions auxquelles le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le VPM Willy Ngoopos sont appelés à répondre. Après tout, les congolais en général et les Kinois en particulier sont en droit de chercher à voir clair sur la gestion des fonds publics.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incapables de régler leurs désaccords en hommes civilisés: Le DG de l’OEBK inflige un traitement infantilisant au DGA

Entre le Directeur Général de l’Organisation pour l’Equipement de Banana-Kinshasa(OEBK), G…