Home Economie L’Opposition Républicaine légitime appelle la justice à clôturer le dossier de 200 millions USD de la Gécamines

L’Opposition Républicaine légitime appelle la justice à clôturer le dossier de 200 millions USD de la Gécamines

5 min read
0
0

Le chef de file de l’opposition Républicaine légitime, Mgr Ngube Ngube Pierre Honoré a réagi aux différents sujets qui ont marqué l’actualité en République Démocratique du Congo ces derniers jours.

Dans une déclaration faite à Kinshasa ce jeudi 22 janvier 2020, il a donné la position officielle de sa famille politique notamment sur l’an un du mandat du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, la polémique de l’heure sur la dissolution de l’Assemblée nationale, le dossier de 200 millions de dollars de la Gécamines sans oublier le social de la population congolaise

Pierre Honoré Ngube Ngube, chef de file de l’opposition républicaine légitime

Au nom de l’unité nationale, le Chef de file de l’opposition Républicaine légitime a sorti de l’artillerie lourde contre l’évêque Pascal Mukuna qu’il qualifie de faux pasteur. « Un évêque céphalique, magico-politico-religieux-footballeur-féticheur de Kinshasa, devenu actif ces derniers jours ne jure que par les troubles…Tous les moyens dont il fait mention sont utilisés par les terroristes qui pullulent à l’Est…La preuve en est que l’équipe de football qu’il dirige à Kinshasa brille par l’incivisme sportif », a-t-il vociféré.

Ce, avant de l’enfoncer en disant que « dans ses propos, aucun verset biblique, aucun appel à la paix et à l’unité nationale » et que « tout celui qui combat la coalition FCC-CACH combat Fatshi ».

S’agissant dossier de 200 millions USD de la Gécamines, la position de l’opposition républicaine légitime est tranchée.

En effet, elle est d’avis qu’en s’attaquant à ce dossier, le pasteur Pascal Mukuna veut simplement entretenir le tribalisme, puisqu’il est de la même région que le Chef de l’Etat. « L’opposition républicaine légitime demande à cet homme d’arrêter immédiatement avec le dossier de la Gécamines. C’est une distraction pure et simple. Ce dossier peut susciter des situations qui peuvent mettre le pays dans le chao », a prévenu Mgr Ngube Ngube.

Et de poursuivre que « dans ce dossier, la Gécamines a donné toutes les preuves que cet argent a été versé au trésor public. Mais ce faux pasteur magico-politico-religieux-fotballeur-féticheur-céphalique, appuyé par un de ses frères de tribu qui est dans les ONGS de droits de l’homme continue à s’acharner sur ce dossier creux pour nourrir leur haine tribale».

Pour mettre la fin à la polémique, l’opposition républicaine légitime demande à la justice de clôturer le dossier de 200 millions USD de la Gécamines « malgré toutes les pressions inutiles internes et externes qu’elle est en train de subir ».
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Le district de la Tshangu petitement pris en compte dans les réalisations de Gentiny Ngobila

En une année et demi passé à la tête de la ville province de Kinshasa, le Gouverneur Genti…