Economie L’Opposition Républicaine légitime appelle la justice à clôturer le dossier de 200 millions USD de la Gécamines Par Admin Posté 23 janvier 2020 5 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le chef de file de l’opposition Républicaine légitime, Mgr Ngube Ngube Pierre Honoré a réagi aux différents sujets qui ont marqué l’actualité en République Démocratique du Congo ces derniers jours. Dans une déclaration faite à Kinshasa ce jeudi 22 janvier 2020, il a donné la position officielle de sa famille politique notamment sur l’an un du mandat du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, la polémique de l’heure sur la dissolution de l’Assemblée nationale, le dossier de 200 millions de dollars de la Gécamines sans oublier le social de la population congolaise Pierre Honoré Ngube Ngube, chef de file de l’opposition républicaine légitime Au nom de l’unité nationale, le Chef de file de l’opposition Républicaine légitime a sorti de l’artillerie lourde contre l’évêque Pascal Mukuna qu’il qualifie de faux pasteur. « Un évêque céphalique, magico-politico-religieux-footballeur-féticheur de Kinshasa, devenu actif ces derniers jours ne jure que par les troubles…Tous les moyens dont il fait mention sont utilisés par les terroristes qui pullulent à l’Est…La preuve en est que l’équipe de football qu’il dirige à Kinshasa brille par l’incivisme sportif », a-t-il vociféré. Ce, avant de l’enfoncer en disant que « dans ses propos, aucun verset biblique, aucun appel à la paix et à l’unité nationale » et que « tout celui qui combat la coalition FCC-CACH combat Fatshi ». S’agissant dossier de 200 millions USD de la Gécamines, la position de l’opposition républicaine légitime est tranchée. En effet, elle est d’avis qu’en s’attaquant à ce dossier, le pasteur Pascal Mukuna veut simplement entretenir le tribalisme, puisqu’il est de la même région que le Chef de l’Etat. « L’opposition républicaine légitime demande à cet homme d’arrêter immédiatement avec le dossier de la Gécamines. C’est une distraction pure et simple. Ce dossier peut susciter des situations qui peuvent mettre le pays dans le chao », a prévenu Mgr Ngube Ngube. Et de poursuivre que « dans ce dossier, la Gécamines a donné toutes les preuves que cet argent a été versé au trésor public. Mais ce faux pasteur magico-politico-religieux-fotballeur-féticheur-céphalique, appuyé par un de ses frères de tribu qui est dans les ONGS de droits de l’homme continue à s’acharner sur ce dossier creux pour nourrir leur haine tribale». Pour mettre la fin à la polémique, l’opposition républicaine légitime demande à la justice de clôturer le dossier de 200 millions USD de la Gécamines « malgré toutes les pressions inutiles internes et externes qu’elle est en train de subir ». ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RVA: Quand le DG ai William Pambu se sert du nom de Félix Tshisekedi pour humilier le Ministre du Portefeuille
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Bonne gouvernance: Matata Ponyo favorable à un audit général de tous les projets exécutés sous sa responsabilité du BCECO à la primature Le Premier Ministre honoraire Augustin Matata Ponyo est déterminé à faire éclater la vérité …