Politique Ça commence à devenir sérieux : Félix Tshisekedi réitère sa menace de sanctions en cas d’obstruction à son action Par Admin Posté 25 janvier 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Aussitôt rentré au pays après un périple européen, le Président de la République a dirigé la 18eme réunion du Conseil des Ministres vendredi 24 janvier 2020. Celle-ci a coïncidé avec l’an un de son arrivée au pouvoir. A cette occasion, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est exprimé sur la polémique née de sa déclaration tenue à Londres selon laquelle il n’hésiterait pas à dissoudre l’Assemblée nationale en cas de crise institutionnelle. Ils ont tout faux, ceux qui disaient que le Chef de l’Etat congolais ne tient de propos durs qu’à l’extérieur du pays. Une fois n’est pas coutume, il a cette fois-ci décidé de répéter, le plus officiellement du monde sa position. Voici un extrait du compte rendu du conseil des Ministres fait par le Porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele. S’exprimant au sujet des polémiques qui ont suivi son intervention devant la communauté congolaise à Londres,le Chef de l’État a commencé par rappeler qu’il apris l’habitude s’adreser à la diaspora congolaise chaque fois qu’il en a l’occasion. Le Président de la République a réitéré sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres ,la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changment. Il a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre des ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y pousait. Le Président de la République a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos,au respect des institutions et à la sincérité dans l’accomplissent des esmisions. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Gouvernement : Un super ministère d’État hors de contrôle du Premier ministre réservé à un proche de Félix Tshisekedi
Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
RDC: JP Bemba acquitté par la CPI, l’opposition change de patron Orpheline de son leader charismatique Etienne Tshisekedi décédé l’année dernière, l’opposition congolaise peut désormais …