Société Création d’un cadre de concertation des jeunes: Félix Momat et le Conseil national de la jeunesse balisent le chemin Par Admin Posté 30 janvier 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le Vice-ministre du Budget, le professeur Félix Momat a reçu en audience ce jeudi une délégation du Conseil National de la jeunesse venue lui faire part de leur projet de création d’un cadre de concertation de tous les leaders des jeunes de la RDC. Dans ce but précis, le Conseil National de la Jeunesse annonce une cérémonie d’échange des voeux avec les leaders jeunes de toutes les tendances le 8 février prochain à la place YMCA. Ce jeudi dans l’après-midi, une délégation du Conseil national de la Jeunesse est venue exposer au vice-ministre du budget le projet de création d’un cadre de concertation des leaders jeunes de toutes les tendances de la République Démocratique du Congo afin de renforcer la convivialité entre eux. Le professeur Félix Momat leur a accordé une oreille attentive et promis son implication personnelle pour la réussite de cette initiative, a dit le président du comité d’organisation de la cérémonie d’échange des vœux. Le Conseil National de la Jeunesse annonce en même temps que la cérémonie d’échange des voeux prévue le 8 février prochain à la place YMCA aura 3 temps forts. D’abord, la structure va procéder à la présentation des jeunes leaders qui ont été élevés en dignité, le Conseil adressera ensuite un message à toutes les catégories des mouvements des jeunes. Enfin, le Conseil passera à l’échange des voeux proprement dit. Au-delà du besoin de mettre en place le cadre de concertation pour les jeunes leaders, le Conseil National de la Jeunesse entend donner une dimension plus sociale à leur structure, en vue d’encadrer moralement la jeunesse congolaise. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
RDC: Une ONG appelle au renforcement de la sécurité du Dr Denis Mukwege Le Médecin Directeur de l’Hôpital général de référence de Panzi et Prix Nobel de …