Home Politique Kabund et Kabuya: Leur haine à l’égard de Vital Kamerhe irrite l’UNC

Kabund et Kabuya: Leur haine à l’égard de Vital Kamerhe irrite l’UNC

4 min read
0
0

Le Président ai et le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n’apprécient pas Vital Kamerhe. Très hostiles à son égard, Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya sont favorables à la rupture de l’Alliance entre le Chef de l’État et son Directeur de Cabinet. A l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), ont les a à l’œil. Un député national de ce parti, Amato Bayubasire les met en garde et menace de révéler qui fait quoi aux côtés du Président de la République.

Son nom est sur beaucoup de lèvres. Même quand il semble ne rien faire, Vital Kamerhe occupe toujours les sujets de discussions en RDC en bien et/ou en mal.

Depuis l’ascension de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, rien ou presque ne se fait sans lui. Et ce n’est pas du goût de ténors du parti présidentiel qui multiplient des piques à son égard. Agacé, le Député Amato Bayubasire condamne le comportement de certains cadres de l’UDPS.
« Je vais m’adresser au collègue premier vice-président de l’assemblée nationale. Quand la présidente de l’assemblée nationale a menacé le Président de la République à ce moment-là, le collègue a eu besoin de nous, mais quand la guerre prend fin, il tourne le canon contre L’UNC et son leader. Nous refusons et nous condamnons ce combat, nous allons nous battre pour protéger la dignité et la personnalité de Vital Kamerhe et dire qu’il n’a jamais touché dans le trésor public », a déclaré l’élu de Walungu dans le Sud-Kivu devant ses militants.

Il  fustige le fait que des partenaires au sein du CACH s’attaquent au principal allié du Chef de l’État en choisissant de mettre sur son dos tout ce qui ne marche pas.
«Nous allons donc nous organiser au parti et nous n’allons pas tolérer même si le président Kamerhe nous a invités à la discipline, nous ne saurons plus nous retenir, nous allons à un moment répondre à toutes les provocations et dévoiler l’apport de Kamerhe jusque-là », a poursuivi Amato Bayubasire.
Les deux principaux dirigeants de l’UDPS sont donc avertis.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insécurité à Lubumbashi : Mgr Ngube Ngube parle de «civils Katangais tués » et charge Félix Tshisekedi

Les mesures prises par le Chef de l’État pour lutter contre la propagation du Corona…