Home Economie Transports et Voies de Communication: Me Didier Mazenga remet une nouvelle locomotive à la SCTP

Transports et Voies de Communication: Me Didier Mazenga remet une nouvelle locomotive à la SCTP

6 min read
0
0

Bonne nouvelle pour la population congolaise, le Ministre des Transports et Voies de Communication, Me Didier Mazenga Mukanzu a remis officiellement, ce jeudi 13 février 2020, à la Gare Centrale et au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du 1er Ministre Ilunga Ilunkamba, une Locomotive 311, au Directeur Général a.i de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP, Ex-Onatra), Mr Daudet Sinsu. Cet engin qui traduit en lui les âffres de la modernité est un don du Gouvernement japonais.

Lors de son message à la Nation, le 31 décembre 2019,le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a decrété l’année 2020, année des actions à impact visible.
Pour traduire en acte ce voeux, le patron des Transports et Voies de Communication s’inscrit désormais sur la liste des bons élèves du Gouvernement Ilunga Ilunkamba par sa touche particulière.

Au lendemain de l’acquisition des 2 gros aéronefs au bénéfice de la Société Congo Airways, de la remise d’une centaine des bus Esprit de vie, l’homme ne cesse de poser des actes d’éclat, jour après jour, au bénéfice des Congolais.

Au cours de son allocution à l’occasion de cette cérémonie, Me Didier Mazenga Mukanzu a fait savoir que cet événement annonce une série de grandes reformes dans le secteur des transports en RDC où les vrais jalons sont déjà sous-tendus.

Et d’ajouter que l’acquisition de cette locomotive neuve marque le début du renouvellement du parc locomotive de la SCTP, tel que voulu par le Président de la République.

Il a salué en outre, les efforts et les sacrifices consentis par les uns et les autres pour atteindre cet objectif ultime, pour le bien être de la population congolaise, en matière de transport ferroviaire. Main sur la poitrine, ce disciple du célèbre Antoine Gizenga a toute fois salué les efforts de l’actuel Comité de gestion de la SCTP qui s’atèle à traduire en acte ses recommendations. Ce, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Me Didier Mazenga a invité le personnel de l’ex-Onatra à utiliser cet engin en bon père de famille et à ne pas considérer cette acquisition comme un point de chute de leurs efforts mais plutôt, comme un début de challenges nouveaux qui s’offrent à eux, en vue de permettre à l’ensemble de congolais de voyager dans des bonnes conditions qui garantissent la sécurité.

À l’ensemble de l’industrie ferroviaire de la RDC, il a exprimé la volonté du Président de la République et celle du 1er Ministre, maintes fois exprimée, ainsi que leur disponibilité à continuer d’offrir un outil de travail moderne à cette Société.

Enfin, Me Didier Mazenga a remercié sincèrement le Gouvernement Japonais qui n’est pas à sa première intervention dans le secteur des transports en RDC. A l’en croire, ce partenariat adapté aux réalités actuelles entre la RDC et le Japon annonce d’ores et déjà une lueur d’espoir devant apporter un ouf de soulagement dans le chef de la population congolaise dans le domaine de transport.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Le PPRD pousse Sylvestre Ilunga à la rébellion contre Félix Tshisekedi

C’est parti pour un bras de fer digne de ce nom au sommet de l’Etat entre le Président de …