
Depuis l’Europe où il séjourne pour une mission de travail, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a appris avec tristesse et consternation la mort inopinée de l’honorable Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema.
Au nom de l’exécutif provincial et à son nom propre, il présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à sa famille professionnelle.
A travers son compte Twitter , Gentiny Ngobila dit garder du défunt le souvenir d’un homme rassembleur, sage et pétri d’expériences dans la gestion de la res publica.
Mort mardi 18 fevrier des suites d’une courte maladie à la Clinique Ngaliema, l’Honorable Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema est une figure bien connue de la Capitale, plus précisément dans la Commune urbaine de Kinshasa où il a occupé les fonctions de Bourgmestre durant de longues années.
En janvier 2019, étant le doyen d’âge, il sera choisi comme Président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
L’illustre disparu était une personnalité publique, très appréciée pour sa sociabilité et son sens élevé de la chose publique. Pour plusieurs compatriotes,
Sa disparition laisse un grand vide au sein de ses anciens administrés et dans les milieux sportifs où il a longtemps évolué.
CCHVK/ALT