Home Société COVID-19: Francine Muyumba préconise la fermeture des écoles et universités

COVID-19: Francine Muyumba préconise la fermeture des écoles et universités

3 min read
0
0

Avec un troisième cas testé positif, le nouveau Coronavirus galope petit à petit en République Démocratique du Congo. Alors que le Gouvernement a pris une série de mesures visant à limiter la prorogation de la pandémie, la Sénatrice Francine Muyumba estime qu’il faut rapidement envisager d’autres mesures.

C’est sur twitter que la Présidente de la Commission Relations extérieures du Sénat s’est exprimée, dimanche 15 mars 2020. Elle s’est prononcée en faveur de la fermeture des liaisons aériennes avec les pays infectés par le COVID-19.
«Les mesures correctives et préventives qui sont prises, jusque-là, ne semblent pas être en phase avec la gravité de la situation sanitaire mondiale. Nous devons suspendre les vols provenant des pays infectés, fermer provisoirement les écoles, les universités», a-t-elle tweeté.

Tenant compte du fait que le système sanitaire congolais est dépourvu d’infrastructures suffisantes pour une ville de 18 millions d’habitants, Francine Muyumba soutient que «nous ne devons pas attendre que la situation s’aggrave».

Des bons gestes pour se protéger

Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu.
Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d’une autre maladie.
Ne pas serrer la main ou faire la bise pour se saluer.
Tousser ou éternuer dans l’intérieur de son coude.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…