Home Société COVID-19 en RDC: Félix Tshisekedi sous pression après l’annonce d’un quatrième cas par l’OMS

COVID-19 en RDC: Félix Tshisekedi sous pression après l’annonce d’un quatrième cas par l’OMS

3 min read
0
1

La République Démocratique du Congo se plonge petit à petit dans la crise sanitaire due à l’épidémie du Coronavirus qui fait de ravages à travers le monde. Ce mardi 17 mars 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) a annoncé un quatrième cas. Citant l’INRB, elle a indiqué qu’il s’agit d’un congolais âgé de 34 ans qui est rentré dernièrement d’un séjour aux États-Unis en transitant par la France.

Cette annonce a été faite à quelques heures de la tenue d’un Conseil des Ministres extraordinaire qui sera dirigée par le Président de la République, Félix Tshisekedi sur cette pandémie.

Alors que six cent personnes qui ont été en contact avec les cas conformés sont actuellement suivies, le Gouvernement pourra annoncer une série de mesures pour limiter la propagation du COVID-19. Parmi ces mesures, d’aucuns pensent à la fermeture des écoles et universités et à la suspension des vols vers les pays les plus touchés à l’instar de la France et la Belgique.

Des bons gestes pour de protéger

Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu.
Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d’une autre maladie.
Ne pas serrer la main ou faire la bise pour se saluer.
Tousser ou éternuer dans l’intérieur de son coude.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…